Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
28 février 2016

Que faire par un froid de canard ?....

Bonjour la blogosphère!

Quelle drôle d'expression "un froid de canard"!!

Je ne pensais pas repasser par ici aujourd'hui mais finalement quand il fait un "froid de canard" et qu'on est au chaud dans la maison, et bien on peut être inspiré par les rayons du soleil qui entrent dans la maison en fin d'après midi...et du coup prendre l'APN pour vous montrer tout cela...

IMG_1118

IMG_1126

J'aime cet objet "romantique".suspendu à ma lampe.

IMG_1128

Douces lumières...

IMG_1129

 

IMG_1122

Par un "froid de canard", on met aussi un petit peu le nez dehors...Mais un petit peu seulement.

Je suis sortie pour jardiner avec ce beau soleil, mais je ne suis pas restée longtemps dehors! Ca caille!!! J'ai cru que soleil = chaleur! Elle avait oublié la brune que je suis, que on est encore en hiver!! J'ai essayé plus tard... Ca caillait un peu moins!

Une plante donner par ma belle soeur... Ne me demandez pas son nom surtout!! L'été elle est verte et donne des fleurs jaunes.

IMG_1131

Un rosier grimpant déjà bien en feuilles...

IMG_1133

Et puis, je rencontre un escargot qui prend le soleil sur le rebord de la fenêtre.

IMG_1136

Les rosiers bourgeonnent...en attendant leur taille printanière.

IMG_1138

Un zozio prend aussi le soleil par ici. Normal , c'est la façade exposée au Sud!

Il fait trop froid pour rester dehors.

IMG_1144

Quand il fait "un froid de canard ,"on se met au chaud avec un bon thé  au lait, et des gaufres concoctées par M. Cocon.Je voulais faire un gâteau aux pommes ce  matin, mais j'ai été paresseuse! M. Cocon a eu plus de courage que moi quand l'heure du gouter est arrivé! Chouette!!

D'après vous j'ai mis du chocolat ou du sucre en poudre sur ma gaufre ??

IMG_1147

Chocolat...

IMG_1148

Et une deuxième au sucre en poudre...ben oui! Ben oui, j'étais obligée! Fallait que je fasse honneur à mon homme!!

Miam!!!

IMG_1150

Ma "petite" tasse à thé! Certaines d'entre vous les avais remarquées dans un précédent billet. Voici les filles , ma tasse de plus près!

IMG_1153

Et quand il fait un "froid de canard" , on se met dans le coin détente pour surfer sur internet....

C'est d'ailleurs de là que je rédige ce billet...

IMG_1166

Bonne fin de week end les filles!

Bon courage pour celles qui bossent demain comme moi! Et bon courage à moi même!!

Pour toutes les autres, soyez sympas, ayez une petite pensée pour nous!!

Profitez bien de votre semaine.

Je vous embrasse.

Nathalie

Vivement le week end prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon, toutes les excuses sont bonnes pour ingurgiter plus de calories...pour moi, les gaufres, c'est avec de la cassonade, le sucre du nord! Tu as un mari en or, toi.<br /> <br /> Etant une bretonne normande, tu ne devrais pas craindre le froid, vite, un snood, un bonnet et hop, dehors pour profiter de ces beaux rayons de soleil.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
chez moi aussi froid de canard!!!! mais soleil aussi , j'aurais fait comme toi pour les gaufres, j'adore les deux, jolie photos de chez toi , bisous
Répondre
B
Tout comme chez nous, quand il fait froid on fait des crêpes ou bien des gaufres... Ça rend les dimanches d'hiver plus joyeux ! Tu aimes le chocolat dis donc !!! C'est du chocolat à la gaufre ?? Allez bon courage pour demain... Bizz Nathalie
Répondre
C
Chez moi aussi il fait froid !! belle ambiance hum les gaufres<br /> <br /> Bises
Répondre
R
belle atmosphère qui réchauffe...Belle semaine à toi!<br /> <br /> Rose
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité