Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
6 mars 2016

Un peu de couleurs et de nature...

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, je souhaite la  bienvenue à toutes me nouvelles abonnées du mois de Février!

Je suis heureuse de vous accueillir dans mon univers!

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'en ai mare de l'hiver.

J'aime l'arrivée de l'automne avec ces couleurs chaudes. On commence à cocooner à la maison, à allumer le poële...

Mais en ce moment , je ressens le besoin de sortir. Envie de retourner au jardin....Envie de retrouver un peu de couleurs.

Les couleurs arrivent dans le jardin, et j'ai eu envie d'en mettre aussi dans la maison...

IMG_1242

IMG_1243

IMG_1246

Du bleu, du rose, du blanc...Mes couleurs du printemps.

IMG_1244

IMG_1191

 

IMG_1183

IMG_1190

IMG_1192

J'avoue que j'adore le thé. A la maison, on ne trouve que du thé en vrac!

IMG_1188

Pour préparer le thé, mon petit mari m'a offert ces deux théières.

IMG_1171

Je ne suis pas certaines que mes étagères resteront couleurs bois.

Parfois j'ai bien envie de les peindre en blanc. Mais M. Cocon s'y oppose!

IMG_1203

Petit achat de vendredi!

Un petit tour dans un bazard. Souvent , je trouve mes objets de déco dans ce genre de boutique.

Le bleu continue de prendre sa place dans la maison...

IMG_1231

J'y ai mis des boutons de roses dont je me sers pour mes infusions.

C'est ma vendeuse de thé qui me les a donnés. Elle n'arrivait pas à les vendre, et elle me les a donnés.

Mélangés à de la camomille ou nature, j'adore!

IMG_1235

Petite mise en scène.

Quand je vous dit que j'ai envie de nature!

Du coup, je la fais rentrer dans la maison....

IMG_1236

IMG_1280

Et ce matin, j'ai profité du soleil pour faire un tour dans ma campagne, seule!

Un temps pour soi, bien agréable.

On croise des voisins et on bavarde un peu, avant de continuer la promenade.
J'aime cette vie de village.

Je me détends, et je me ressource.

IMG_1264

IMG_1272

IMG_1266

IMG_1278

Et quand je rentre , je trouve ma petite famille dehors...

J'ai profité des derniers rayons du soleil pour jardiner avec eux.

Une matinéed parfaite!

Le vie est faite de choses simples qui nous rend heureux!

Et voila pour ce looooong billet.

Vous commencez à me connaitre , vous savez que je peux être bavarde!

Profitez bien de ce que vous aimez!

Bises.

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> Eh bien non, ce ne sera pas l'unanimité pour tes étagères. Il y en aura un qui préférerait qu'elles soient peintes, et bien sûr en blanc. Je pense que c'est parce que j'habite à la campagne et que j'ai vu trop de meubles, de plafonds et de portes en bois naturel. Et puis je trouve que le blanc éclaircit, donne un rayonnement, de la vie aux objets que l'on dépose dessus ou autour.<br /> <br /> J'adore les vieux objets en aluminium comme par exemple la boîte à lait qui me rappelle des souvenirs d'enfance lorsque chez ma grand mère j'allais à la ferme voisine chercher le lait pour la journée. J'en ai quelques uns comme les tiens, ils datent d'un autre âge et me sont très précieux.<br /> <br /> Quoi de mieux pour le moral que d'aller se plonger dans nos belles campagnes et ne serait-ce que quelques instants se ressourcer en s'en mettant plein les yeux et plein les narines. Sans compter tous les beaux chants d'oiseaux que l'on peut entendre si on y prête attention.<br /> <br /> Bon, eh bien je vois que mon commentaire est aussi long que ton article, les bavards sont apparemment incorrigibles.<br /> <br /> Je te souhaite un très bel après midi, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
S
Quelle jolie cuisine,j'imagine les bons ptits plats qui s'y préparent...<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
F
Bon, tu as compris, tu ne touches pas à tes étagères! Je plaisante...<br /> <br /> Il est charmant ton cocon au milieu de la campagne normande. Moi aussi, j'aime mettre des touches de couleur quand arrive Pâques, des zozios, des lapinous...J'adore tes mugs. Et quand tu parles d'infusion, je pense maintenant à "pisse mémé", qui me fait trop marrer le soir quand je prépare la mienne.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Merci pour tous ces gentils commentaires! A priori , vous validez toutes les étagères natures.<br /> <br /> Je ne connais pas le vexin...<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nat
Répondre
V
belle ambiance dans ta cuisine, <br /> <br /> tes mugs roses sont craquants !<br /> <br /> et perso, les étagères naturelles vont tres bien avec le plan de travail !<br /> <br /> Ta campagne est bien charmante , je me croyais dans (mon) Vexin français <br /> <br /> bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité