Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
22 mars 2016

petit méli mélo, et un civet s'il vous plait...

Bonjour tout le monde!

Je pense que ce soir tout le monde n'a pas la tête à sourire avec les évenements qui ont eu lieu en Belgique...

Je n'avais pas la tête à faire ce billet non plus après avoir écouter les infos, masi j'ai finalement décidé de le faire...

La vie ne doit pas s'arrêter parce que des malades font raigner la terreur...

 

IMG_1507

Un petit bout de ma chambre... Photos prises ce matin avant d'aller bosser.

J'ai trouvé joli l'angle et j'avais envie de le partager avec vous.

IMG_1514

Cui-cui par ci , cui-cui par là!

IMG_1515

Et puis, c'est aussi un billet qui remonte le temps!

Il faisait froid dimanche en Normandie, mais je devais tailler les rosiers (il parait que la lune était descendante et que c'était le bon moment: dixit mon "maitre rosiers" qui m'a fait des boutures de roses). Du coup, j'étais tellement bien dehors que j'en ai profité pour planter quelques plantes achetées mercredi: ben  ouais, y avait des promos ! (2 plantes achetées ,la 3 eme gratuite. La super femme d'affaires que je suis a bien entendu acheté 3 plants!! Ben oui!!)

IMG_1502

Et voilà un de mes achats  avec une dame jeanne.Je ne me rappelle déjà plus du nom!! (Je suis une super femme d'affaires sans mémoire!!). Mais elle donnera des fleures rosées avec le centre blanc)

Par ici , je ne trouve pas beaucoup de Dame Jeanna , et celles que je trouve n'ont pas forcément leur goulot. je ne sais pas pourquoi.J'aime bien les voir au jardin (j'en ai deux). je ne sais pas si c'est le printemps mais j'ai envie de les mettre à la maison. Sauf qu'elles me plaisent dehors!

Quel dileme!! Trop dur la vie !!!

Bon ben il ne me reste plus qu'une chose à faire : en trouver une autre avec de préférence le goulot intact, et de préférence bleue (mais qui a dit que j'étais exigente??!!!!)

Bon, là c'est une idée de M. Cocon ! Avec le froid qu'il faisait il avait envie d'un barbecue. Allez comprendre ce qui passe par la tête de l'homme parfois???! Et puis, comme M. Cocon est taquin , il avait envie que je prenne le barbecue en photo....pour vous faire saliver!!!

IMG_1475

C'etait très bon!

Au fait,MERCI   pour tous vos gentils commentaires concernant les photos de l'homme! Vous vous en doutez il était ravie de vos commentaires!

Lorsque je lui ai lu le premier commentaire, il me dit: "j'ai une idée de billet! On pourrait prendre ça en photos, avec ça. Ce serait marant non?"...Et moi qui blaguait en disant qu'il allait bientôt écrire les billets à ma place!!...

Ca l'a détendu de faire les photos, et même si il écoute d'une oreille qui semble distraite lorsque je lui parle des adorables commentaires que vous me laissez, et bien il vous trouve sympas les copines!!Et ça lui donne envie de participer au blog!

Il m'épate et me surprend!

On continue au jardin.

Regardez bien la photo...

IMG_1491

Je vous présente la nouvelle mascotte de la famille Cocon: civet!

IMG_1493

J'avais proposé de l'appeler "gavotte", mais M.Cocon a préféré "civet". J'ai trouvé ça marant alors on l'appelle civet !

Il a passé tout l'après midi avec moi pendant que je jardinais. IL n' a pas bronché alors que je me déplaçais dans le jardin!.Même lorsque je me rapprochais de lui.Il se cache sous les palettes sur lesquelles nous mettons le bois.M. Cocon lui a mis une carotte. Ben oui, on se demande ce qu'il mange. En tout cas il ne mange pas le persil que je viens de planter!...On ira voir demain si il a mangé sa carotte...

IMG_1499

Voila!

Je ne vous mettrai pas de billet ce week end car nous partons pour le week end dans  mon "pays natal": la Bretagne!!

Bonne fin de semaine , et bonnes fêtes de Pâques!

Je vous embrasse.

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ohhh un barbecue en Normandie fin mars...Epatant!!! et presque surréaliste!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes Pâques... et bise à Civet
Répondre
H
J'ai un peu de retard sur tes publications ....<br /> <br /> tu es très productive en jolis billets pour mon plus grand plaisir ! <br /> <br /> Bravo pour tout <br /> <br /> Belles fêtes de Pâques !<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
B
je pense que ton lapin se nourrit dans la nature comme tous les animaux sauvage ou presque!<br /> <br /> des dames jeanne bleue encore jamais vu mais si tu en as vu c'est que cela existe!<br /> <br /> j"en ai trois mais qui sont vertes!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bonjour Nathalie! <br /> <br /> Je viens te remercier ici car je ne pense pas que tu sois abonnée à mon blog! Merci pour ton petit mot sur mon fronton....<br /> <br /> Bonne fin de semaine et Joyeuses fêtes de Pâques en famille. <br /> <br /> Tes petits billets du week-end vont nous manquer! <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
B
Bonsoir Nathalie,<br /> <br /> Je râle parce que je n'arrive pas à me souvenir du nom de la plante à fleurs roses, et pourtant je la connais bien, nous en avons au jardin.<br /> <br /> Par contre je ris à l'avance en imaginant combien monsieur Civet risque de se régaler avec tous les bons légumes que vous allez cultiver, c'est que c'est drôlement gourmand un petit lapinou. Bon, allez, on va dire que pour vous remercier de votre gentillesse il se contentera de grignoter les mauvaises herbes.<br /> <br /> Je vous souhaite un agréable voyage en Bretagne, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité