Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
8 avril 2016

Cui, cui...

"Cui, cui??!!! Ca y est , elle pète les plombs! "

Maaaiiis non! Je ne parle pas encore le language des oiseaux mais je les aime beaucoup...

Voici ma petite collection ...

 

IMG_1522IMG_1527IMG_1523IMG_1530

IMG_1531IMG_1528IMG_1529IMG_1532

IMG_1533IMG_1537IMG_1534IMG_1539

Le hibou fait un peu peur, mais je l'aime bien! Ce n'est pas du home made!! Bien que , plus j'y pense, plus je me balade sur vos blogs où je découvre les merveilles de coutures, de broderies , de scrap...plus vous titillez ma créativité.

Et j'ai de plus en plus envie de m'installer un coin couture, bricolage...bidouilles en tout genre...

En parlant de bidouilles, cela fait longtemps que je veux faire avec du grillage à poule un abat jour pour mes toilettes.

Me voila lancée l'autre jour.

Plutot contente du résultat je m'en vais l'accrocher. Encouragée par Mlle Cocon qui me dit que c'est joli.(Elle est mimi ma fille!)

Donc, fière de moi, me voilà monter sur ma chaise.Certaine que toute la famille allait être emballée par ce que je venais de faire!

Bien évidemment!!!

M. Cocon passe par là lorsque je suis sur ma chaise, en équilibre  au dessus des toilettes, à me tortiller pour accrocher mon oeuvre,

et je l'entends me dire: " Ah non!". (Ben merde alors!)

"T'aime pas?" ( Là, j'esssaie de voir si j'ai un peu de manoeuvre...Mais bon, peu de chance que  "ah non" signifie " peut être"!)

"C'est pas fini ton truc?"

"Ben si! "

"Ben j'aime pas du tout ! "(M. Cocon est adorable , mais il est aussi d'une franchise naturelle!!)

Grooosse déception! Ca faisait tellement longtemps que j'y pensais, que j'y croyais à mon idée,

et il suffit d'un homme qui passe pour que tout tombe à l'eau! (c'est le cas de le dire perchée au dessus des toilettes!!!)

Surtout que je m'étais fait mal aux doigts à tordre ce grillage!! ( Oui, je sais, j'aurais pu mettre des gants!!!)

Tant pis, on ne peut pas être douée dans tout , que voulez-vous!!

J'ai mes limites et de toute évidence le grillage à poule est l'une de mes limites!!

J'ai essayé de faire autre chose qu'un abat jour avec, comme une cloche  pour mettre autour d'une bougie,

mais aucune de mes créations du jour n'a trouvé grace aux yeux de M. Cocon...

M. Cocon est homme à se laisser entrainer quand il hésite (comme pour mes lanternes),

mais quand il a décidé de ne pas me suivre, je peux vous dire que je peux toujours me brosser pour qu'il me suive!!!

C'est un homme de caractère...et c'est tant mieux, sauf quand ça concerne la déco!

N'empêche que je me retrouve avec un rouleau de grillage et je ne sais pas ce que je vais en faire !!

...Va falloir que je médite la dessus pour lui trouver une utilité!

Bon, trèfle de bavardage, voici la suite de mes "cui-cui":

 

IMG_1538IMG_1540IMG_1541IMG_1542

IMG_1546IMG_1543IMG_1544IMG_1545

Les oiseux en stickers sont dans la chambre de Mlle !

Voila! Ils vous ont plus j'espère mes  "cui-cui"?!

Et pour celles qui me l'ont demandé, le château de mon précédent billet est le château de Mézidon Canon.

Si vous avez l'occasion d'y aller, allez y plutôt l'été...Le prix est un peu élevé pour ce qu'il y a à voir en cette saison

Pour y être allé l'été ,c'est plus fleuri. Ca vaut déjà un peu plus le coup....

Nous avions des entrées gratuites le week end dernier.

Donc quand c'est gratuit, pas trop fleuri ça va!

Voilà!

Normalement, je ne repasserai pas par ici avant au moins 1 semaine, si ce n'est plus!...

Le week end qui vient ne va pas me laisser le temps de mettre un autre billet,

et je pars en Bretagne pour quelques jours la semaine prochaine. Et oui, encore!

Après les côtes d'armor dans la famille de M. Cocon, je vais retrouver mes origines,

dans le Finistère, "Pen ar bed" (Cela veut dired "le bout du monde").

Je pense que ce sera l'occasion de belles photos...

Vous allez me manquez car je n'aurais pas d'internet chez mes parents!! Bouhoooouuuu!

Je vous embrasse et à très vite car j'ai déjà des idées de billet, mais le temps me manque!

Belle fin de semaine à tout le monde,

bonnes vacances à ceux qui sont en vacances,

bon courage à ceux qui bossent,

bonnne glandouille à ceux qui ne bossent pas!! (veinards!!)

Bizzzz.

Nathalie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah! Le Finistère sans doute la plus belle région de Bretagne, une grande chance de pouvoir naviguer entre la Normandie et la Bretagne! <br /> <br /> Une jolie collection d'oiseaux, moi aussi je les aimes....<br /> <br /> Et si tu essayais de l'installer à nouveau ailleurs ce lustre en grillage, pourquoi dans l'entrée avec un bel oiseau accroché dessus! <br /> <br /> Bonne semaine! Bisous. <br /> <br /> Lydie.
Répondre
F
Te voilà maintenant avec une cuicuitite aigüe! C'est quand on commence à les recenser pour les photos, qu'on s'aperçoit qu'on en a vraiment beaucoup...<br /> <br /> C'est vrai qu'il a du caractère, ton mari. Au moins, il s'intéresse à ce que tu fais. <br /> <br /> Bon séjour au bout du monde, région que je ne connais pas du tout, j'attends tes photos...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
belle collection dis moi<br /> <br /> bon dimanche bises sylvie
Répondre
C
Quand l'homme veut pas, y veut pas, pis c'est tout... Pareil chez nous !<br /> <br /> Sans doute n'aime-t-il pas le grillage à poules ? Il faut dire que c'est vraiment un truc de déco que les filles aiment ! Bon, ne désespérons pas, je suis sûre que tu trouveras une alternative... Tu ne manques pas d'idées !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta collectionnite aiguë de piafs ! Tous très mimi. Je les aime aussi beaucoup chez nous ! Passe bons moments dans ta terre du bout du monde... magnifique région... Gros bisous Nathalie ! Marie-Jo
Répondre
H
Merci,c'est gentil a toi.je me suis fait la même réflexion que toi:si il ne m'avait pas vu l'installer,il n'aurait peut être rien vu!des fois je change de place aux objets dans la maison et il ne remarque rien!!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Nat
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité