Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
5 juillet 2016

Bouquets.... d'été

Coucou tout le monde !

Petite pause de milieu de semaine pour moi.

Et enfin les vacances ...pour les enfants !

Pour nous il faudra  attendre encoooore!!

Mais déjà les enfants sont en vacances, ça veut dire plus besoin de courir

le mercredi  ,entre l'école  le matin , et l'activité de la grande l'après midi !

Bon il paraît que c'est l'été !!!

Pas ici.....Du coup j'ai eu envie de faire rentrer l'été dans la maison, à ma façon...

Un bouquet ensoleillé dans la cuisine !

IMG_20160704_195210 

Un bouquet d'aromates par ici... Vous sentez la menthe et le thym??

IMG_20160703_142443 

Et puis dimanche je suis allée au jardin .

En bonne bretonne que je suis ,vivant dans un pays rude , difficile,

j'ai bravé la pluie pour nourrir ma famille!

Et là, vous vous dites: "elle est pas un peu mito??!

Paaas du tout ! Drôle d'idée !!!

Approchez-vous de votre écran et écoutez ....

IMG_20160629_131408

Vous entendez ?...Non?  Approchez-vous plus près...

"Mangez moi, mangez ,mangez moooii "

IMG_20160629_131245 

Bon ben on les a écoutés  les fruits et légumes !

J'ai fait  un bouquet du potager avec !

IMG_20160703_125553 

Et puis, on les a mangés !

  Bon je vous  entends pouffer de rire derrière votre écran au vue de ma récolte!!

Maigre récolte,  mais récolte quand même !!

Bon alors  que celles qui se marent en voyant la taille de mes courgettes,

sortent tout de suite!!!

 Il pleut  ici ! Je vis en Normandie moi!

(Mimi, je t'entends déjà me dire encore , que je n'avais qu'à  pas partir de la Bretagne !! )

Bon j'ai nourri ma famille  Cocon ....

Les enfant heureux de goûter  aux premières framboises ,

et aux radis que " manman" a  semés .

Bon je vous passe le commentaire de M. Cocon?....

Alors que je me sacrifiais pour que mon amour d'homme puisse manger des radis ,

Je lui dis : je te laisse ma part .

"Non merci, ça va  Ils sont rikikis tes radis !"

(Merci le soutien familial !!)

Avant de rajouter :

" Mes fraises , elles étaient  grosses au moins !"

Avec un grand  sourire!

"Tu en as d'autres des graines de radis?

Oui.

Ben vaudrait mieux attendre avant d'en semer d'autres !" Me dit il avec un large sourire !

Sans blague! L'homme est taquin avec sa chérie !

Bon, je manque de soleil  et mes vacances sont un peu trop tardives à  mon goût !

Et puis, avec ce temps, j'ai eu envie de me sentir au bord de mer du coup.

(IMG_20160705_184849

Aaaah  la plage !

Et la vous vous dites: il lui faut pas grand chose pour se sentir à la plage !!! "

En effet! Je suis une fille simple vous savez.

De la pluie depuis des semaines , je vois un coquillage , et zou!

Me voilà transporter au bord de mer !

IMG_20160705_184913

  Et pourtant j'habite à 3/4 de la mer ....je n'y ai pas encore mis les pieds!

C'est peut-être aussi parce que cette année nous avons décidé de passer nos vacances  en Bourgogne 

et non en bord de mer que je suis nostalgique..

(Non , je ne vais pas pleurer ! Je vais être forte!!! Ne vous inquiétez  pas ! Je vais me retenir...)

 Mais je suis certaine que les vacances vont être  super chouette ,

même  sans la mer.

La Bourgogne a l'air d'être une jolie région.

C'est pour cela que je l'ai choisi pour nos vacances !

 IMG_20160705_184659

 

IMG_20160705_184728 

Pour moi l'ambiance mer , c'est aussi du blanc et du bleu ciel....

IMG_20160705_184650

 Et puis une petite trouvaille de soldes. 

Un coeur pour 2 euros , tout simple, mais je me suis dit que je trouverais  une manière de le bidouiller 

J'ai fait un essai  en mettant  un tampon dessus : nul !

IMG_20160705_201100IMG_20160705_201903

Je !e trouve mieux ainsi.

J'ai pensé y ajouter un bouton nacré, mais ça ne rendait pas super...

Bon, j'ai aussi trouvé des petites choses pour Gaëlle, (du blog " G fée Maison" , 

que vous devez toutes connaître ! Si ce n'est pas le cas, vous trouverez le lien vers son beau blog ici 👉

 dans ma liste de blog que j'aime.) avec qui je suis  en binôme pour le jeu de Jeanne dont je vous ai parlé lors d'un billet.

Mais chuut...

Bizzzzz.

À plus tard.

Bonne fin de semaine à tout le monde!

Profitez bien de vos vacances pour ceux qui le sont,

et pour  les autres bon courage !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Röoooh c'est joli chez toi! Je continue à découvrir petit à petit....<br /> <br /> Bisous, Véro
Répondre
N
super ton billet comme d' hab. j' adore il est très complet<br /> <br /> bon weekend de ma scraproom
Répondre
L
C'est un joli début vu le temps pourri qu'on a depuis des semaines! J'envie tes radis car lorsqu'on en sème ici, ils sont immangeables tellement ils sont piquants! Va savoir pourquoi? Peut-être la nature du sol?Par contre, nos framboises sont au top et il y en a déjà plusieurs kilos dans le congélo! Confitures en vue pour cet hiver!C'est tout joli ton ambiance bord de mer! Tu nous enverra des photos de tes vacances!<br /> <br /> Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> Lali
Répondre
F
Moi je te dis que les radis et les courgettes se cueillent quand ils sont encore petits, c'est bien meilleur! Tu as tout compris... <br /> <br /> L'été devrait arriver, demain grand soleil partout.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Sympa les pots á côté de ton bouquet d aromates ...<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Rose
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité