Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
25 juillet 2016

1er jour , et récidive cage à poule !

Bonjour tout le monde!

Ça y est ! Les vacances !!!

Alors je suis en vacances depuis vendredi soir 16h40 ( et oui, c'est précis !! ),

mais je n'ai pas eu le temps de passer par ici, cause mariage d'une copine !

Donc me voilà !

Pour ce premier jour, ce fut grâce mat ! Incroyable chez nous avec deux jeunes enfants !!

Et puis ce premier jour s'est déroulé tranquillement.... Vacances  quoi !!

Un peu de peinture sur une ancienne boîte à vin.

Et petite mise en scène à l'intérieur....

IMG_20160725_191234

Et puis du  jardinage !!

Quelques galets venus de Bretagne disposés autour de mon jasmin......

IMG_20160725_190509

 

Je suis plutôt contente du résultat et M. Cocon aussi.

C'est tout simple mais ça "fini" ce coin .

Il m'en faudra d'autres...

Et puis j'ai cassé des ardoises . Et ouais !

Je suis comme ça moi,  je pète des ardoises !

IMG_20160725_190357

 Mes ardoises cassées  me servent de paillage.

C'est une amie qui me les a données ( merci Manuela ! )

Je suis contente du résultat et M. aussi....un sans faute pour le moment avec M. Cocon!!

Je lui ai dit :" c'est bien une petite femme qui a de l'idée !"

Et il me répond avec un large sourire :

" Ouais pas trop d'idées quand même !"

Merci !( L'homme est très taquin !! )

N'empêche qu'il m'a redit plusieurs fois que c'était joli !!

IMG_20160725_190410

Il ne me reste plus qu' à faire l'autre. parterre !!

IMG_20160725_190432

Et puis, une bidouille qui était en plan depuis un sacré bout de temps !!

J'espère que vous avez un moment car je suis partie pour un p'tit moment!

Et ouais! On ne se refait pas !!

J'avais un abat jour cassé et je ne trouvais pas d'autre abat jour qui me plaisait.

Trop chère, pas assez ci, trop comme ça ! Bref, rien n'allait!

Et puis je me suis dit que j'allais le faire ! 

Oui mais comment ! Je ne couds pas....j'ai donc commencé à l'enrouler de ficelles.

Mais plus de ficelle. Pas grave! Je vais en racheter .Plus rien dans le magasin!!!

On se ligue contre moi ou quoi?!!

Bon je fais  quoi ???.

Et l'idée m'est venue grâce à Léna .

 Et là je vois bien ma Léna derrière son écran qui se demande ce que je raconte

 car nous n'avons pas parlé d'abat jour !!

(T'inquiètes Léna, je ne deviens pas cinglée! )

Elle m'a parlé de pinterest et de casiers à bouteilles.

J'y suis donc allée et j'ai trouvé des idées .....de cage à poule !

Rien avoir avec le casier à bouteilles!

Mais pas grave !

Pour celle qui me suivent depuis un moment , vous vous rappelez du billet où 

j'avais essayé de faire un plafonnier pour les toilettes avec du grillage à poule? 

M. cocon avait trouvé cela très moche ( taquin mais direct !! )

Et mon idée s'était arrêtée là.

Et bien , j'ai récidivé !!!!  Et ouais  , coriace la fille !!

Pas dans  les toilettes cette fois , mais dans !e sa!on.

J'ai trouvé sur pinterst UNE idée !! La voici.....

Voici un avant 

IMG_20160521_175029

 

Après 

IMG_20160724_203021

Une étiquette home made .....

 

IMG_20160724_202939

Voici  l'éclairage de nuit....

IMG_20160724_212322

J'ai un peu galéré à  faire l'abat jour .

Déjà , le grillage n'est pas facile à travailler je trouve,

Et puis j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon abat jour en deux parties lorsque je l'ai démonté.

Ce qui n'était pas évident pour mettre le grillage.

Mais je tenais à mettre  en place mon idée,

Et M. Cocon l'a remarqué . Il a donc  trouvé une solution  pour raccrocher les deux parties de l'abat jour.

( Taquin, direct et adorable !)

Et j'ai pu le terminer ! Nous l'avons fait à quatre mains au final  !

Je suis contente du résultat et M. aussi!!

Houra! 

Bon , je mets le blog en pause pour quelques semaines.

Je pars avec pleins d'idées en tête !

Je ne pense pas que j'aurais le temps de tout faire,

mais le soleil a l'air de stimuler mon imagination et mon envie!!

Merci à toutes et tous pour ces 7 premiers mois de vie de blog !

J'apprécie toujours tous vos adorables commentaires,

vos passages en silence.

MERCI du fond du cœur !!!

Je viens de dépasser la centaine d'abonnés !

Bienvenue à mes dernières abonnées!

J'espère que vous vous plairez par ici !

Je reviens par ici après le 15 août...avec déjà de nouvelle bidouille que j'ai terminé cet après-midi!

Va falloir être patient !!

Je vous embrasse. 

Bon courage à ceux qui bossent , et bonnes vacances aux autres !

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore la lampe. Super idee!<br /> <br /> Cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
C
J adore la lampe. Super idee!<br /> <br /> Cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
C
J adore la lampe. Super idee!<br /> <br /> Cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
C
J adore la lampe. Super idee!<br /> <br /> Cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
C
J adore la lampe. Super idee!<br /> <br /> Cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité