Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
1 décembre 2016

Méli, mélo de Noël....

Bonjour la blogosphère !

Ça y est , nous voilà  dans la période de l'Avent !

Une période que je trouve bien agréable ! 

La maison se pare de ses habits de Noël....( Que c'est bien dit !!! )

Mais avant de vous montrer mes petites décos,

je vous montre un achat de coussins ....J'ai craqué !

 

IMG_20161204_111844

IMG_20161204_111813

J'en voyais sur les blogs nordiques sur lesquels j'aime aller et j'en rêver ( oui oui, j'en rêvais ! Que voulez vous, chacun ses fantasmes !)

IMG_20161204_111801

Je les enfiiiiin trouvés , et surtout j'ai réussi à décider M. Cocon ! Ce qui n'était pas une mince affaire !!)

Je trouve que l'on encore plus envie de rester dans le canapé !le vont bien avec le temps glacial que nous avons !

IMG_20161204_111947

Bon , entrons dans ce méli mélo de Noël maintenant .

Samedi après midi créatif ! J'ai cherché des idées sur Pinterest. Et oui, j'avoue! J'ai failli à ma créativité siiii légendaire sur la blogosphère !!

Qui rigole??!!!!! Oui j'ai séché quoi ! Donc création de sapins pour notre déco !

Oui j'aime acheté de la déco mais il y a des fêtes  où j'aime que l'on fasse la déco avec les enfants.

Ils sont contents de voir ce qu'ils ont fait décorer la maison, et c'est l'occasion de passer un bon moment.

Voici nos œuvres....le sapin de Miss Cocon.

IMG_20161204_112329

 

Avec une étoile doré au sommet. Nous avons utilisé des pics en bois à barbecue, des papier journaux ( sur Pinterest ils utilisent

des pages de livre),un récipient ( c'est mieux pour que ça tienne debout ! Ma fille a utilisé un photophore en verre), et ma touche personnelle...

attention .... De la mousse ! Incroyable non??!!! Qui a dit , "elle part en cacahuète ???!!! "

J'aime la mousse dans la déco. Ce!a apporte une touche de nature et c'est joli !

Voici le mien ....de sapin....

IMG_20161204_111511

IMG_20161204_111458

 Et puis pour la blague celui de Mister Cocon....

IMG_20161204_112415

 Je ne  sais pas pourquoi, mais j'aime comme l'impression que cette activité n'a pas emballé mon fils de 5 ans !!!!

On verra si l'activité prévu le WE prochain lui plaît mieux !

Et psui ce fut l'activité attendue par les enfants depuis le matin....la déco du sapin !!

M.Cocon avait remplie sa mission: nous trouver le sapin ! Chacun son rôle s'il vous plaît !

Et j'ai mis les guirlandes lumineuses et les enfants l'ont décorer. Je les ai à peine aidés.

Voyez plutôt mes petits lutins en action !

IMG_20161203_173745_optimized

 

Ils m'ont amusée à mette leur bonnet rouge avant de décorer le sapin !

Et puis nous avions prévu nde sortir prendre l'air frais mais les enfants étant enrhumés,

nous avons pris l'option "glandouille " !

M. Cocon et Miss Cocon ont décidé de faire un jeu vidéo....elle n'a pas quitté son bonnet avant la douche !

IMG_20161203_182744_optimized

 

Voici LE sapin

IMG_20161204_104107

 Et puis ce matin j'ai décoré ma branche ....Mon petit plaisir tranquille de ce dimanche matin.....

IMG_20161204_104557

 

Et un autre côté....

IMG_20161204_104549

 

Et une tite vue d'ensemble....

IMG_20161204_104707

 Je suis plutôt contente du résultat . Je réalise que ça va être sympa de profiter de la branche pour jouer avec la déco.

Je n'y avais pas touché depuis qu'elle est installée.

IMG_20161204_104951

 

 Je vous laisse en lumière. Et ouais, je fais les choses en grand ce week-end !

IMG_20161204_102832

J'aime beaucoup ce sapin lumineux.

IMG_20161204_140608

Une étoile que j'aime allumer en journée pendant cette période de l'Avent.....

IMG_20161204_102743

Et voici nos bougies de l'Avent.

IMG_20161204_150905

Et oui ! Encore une cagette à fruits !! Vous voyez , on peut en faire de jolis décos simples avec peu de choses !

J'ai installé les bougies avec Miss Cocon. De plus en plus souvent elle aime m'aider.

C'est agréable de faire cela avec elle même si parfois j'ai besoin de faire des décos seule.

IMG_20161204_151039

 

Pour ceux que ça intéresserait , j'ai ouvert un compte Instagram.

Je ne quitte pas la blogosphère pour autant.

Vous pouvez cliquez sur le logo Instagram qui apparaît en haut à droite de ma page .....

Je vous laisse en vous souhaitant une  bonne  fin d'après midi .

Je vous embrasse.

Nathalie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hihi ai aussi fait des bois flottés aux fenêtres et suspendu mes decos rouges lol, on a les mêmes goûts!
Répondre
R
Essai message...<br /> <br /> Bise <br /> <br /> Rose
Répondre
R
Je pense que tout est dit<br /> <br /> Mais oui oui c'est beau par ici:)<br /> <br /> L'idée de ces sapin est géniale j'♥ ta déco <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
H
He..bien tu as fait les choses en grand ...le billet est bien rempli du coup ! C'est toujours super chouette de passer un moment dans ton univers et cette fois il est féerique !<br /> <br /> Bravo pour Tout et pour l'implication de vous tous à cette jolie mise en scène <br /> <br /> Belle journée et merci de ta gentille visite <br /> <br /> Bises
Répondre
M
bon par ou je commence!!! tes coussins tip top!! le sapin de la miss est trop joli!! bravo! et celui de ton petit lutin , ben il va peut être grandir d'ici Noël!! lol<br /> <br /> joli cocon douillet chez toi , et ta branche ainsi décorée est du plus bel effet!! j'adore ta photo prise de dehors c'est très sympa, et désolée pour mon looooooong retard!! bisous
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité