Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
31 janvier 2017

Dans ma quête du bleu...et du bien être....

 Bonjour tout le monde !!

Tout le monde va bien ??

J'ai tardé à publié mon billet du weekend !....Et oui ! Envie de profiter autrement du weekend.

Après un après midi bien rempli, temps de pause le soir.

Au programme : Infusion, lecture ....

IMG_20170128_213446

 

Achat d'un plateau bleu effectué dans l'après midi, pour une ambiance cocon ...

IMG_20170128_213330

 

Et hop sous la couverture avec un bon feu et mon livre du moment." Le livre du hygge".

Vous en avez peut être déjà entendu parler ? 

C'est une méthode danoise pour être heureux !

Dans ce livre il parle entre autre des moments de détente, près du feu, sous une couverture.....

Ben j'ai mis en pratique !!! Je ne suis pas contrariante comme fille moi !

IMG_20170128_213543

Un livre écrit avec simplicité, où l'on découvre pourquoi ce peuple fait partie des peuples le plus heureux du monde.

Et oui, rien que ça ! Et pourtant l'hiver y est très long, il pleut beaucoup, ils paient beaucoup d'impôts.

Leur secret, l'art de profiter de chaque instant, de cocooner ( bien que le terme cocooner doit trop réducteur)....Et bien d'autre chose....

Si vous voulez en savoir plus lisez le livre !

 Et puis dimanche matin , besoin de marcher seule.....

IMG_2275

Petit tour dans mon si joli village normand....

IMG_2266

 Balade bien reposante.....

IMG_2267

 Et puis on applique le "hygge" , un temps en famille , pour se faire du bien à quatre....

( Comme si j'avais besoin d'un bouquin pour prendre l'apéro!!)

Apéro!!! Cocktai préparé par M. Cocon, pour échanger ensemble pendant que je fini de préparer le repas...

Pratique cette cuisine ouverte qui permet les échanges !

IMG_20170129_120321

 

Et puis l'une d'entre très vous me disait dans son dernier com

que j'allais sûrement boire un thé et manger des pâtisseries ce weekend !

J'avoue que je ne comprends pas ce qui a pu lui faire penser cela?!!!

Comme si c'était mes habitudes !! 😉

IMG_20170129_133920

 

Ben oui ! Comme si j'allais m'installer dans ce canapé après le repas avec un thé et un magazine !!!

 Comment ça vous voyez une tasse et des livres sur la table?!! Faut mettre des lunettes les filles!!!

Comme si j'allais me vautrer dans ce canapé avec ces coussins aux teintes bleues achetés la veille !!!

IMG_20170129_133947

 

C'est pas du toooout mon genre !!?

IMG_20170129_133920

 Un achat jour acheté pour à peine 3 euros .... Bleu bien sûr !!

IMG_20170129_134056

M. Cocon pense que l'abat jour est trop petit pour le pied  ! Et vous?

IMG_20170201_121409

 

IMG_20170129_134324

 Et les coussins sont assortis aux objets bleus que j'ai installés ici et là...

IMG_20170129_135326

IMG_20170129_135335

Ambiance bleu en douceur...

IMG_20170129_135346

 Et puis une envie de crêpes !

Alors j'ai fait des crêpes ! Trop dur le choix entre la confiture , le beurre ou la pâte à tartiner !

Donc pas de jaloux : j'ai pris une crêpe pour tout tester !

Ben ouais !!

IMG_20170129_164718

 

Bonne fin de semaine à tous !

Pensez à vous faire du bien !

Je vous embrasse.

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bel univers !
Répondre
T
Oh le Hygge, je connais, j'avais découvert ce livre l'an dernier et fait un billet là-dessus, mais honnêtement, voilà un art que la plupart des blogueuses que nous sommes pratiquait depuis longtemps, non ? ;-)<br /> <br /> Tout dans ton descriptif me convainc que tu connais bien tout cela...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> PS : très jolis tous ces bleus-gris.
Répondre
G
Très jolies ces touches de bleu dans ton home sweet home !! Et je vois que toi aussi, tu deviens adepte du hygge !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
C
Oh quel joli cocon, une invitation au Hygge! D'ailleurs je n'arrête pas de dire qu'il faut que j'achète ce livre...<br /> <br /> Bon et doux dimanche
Répondre
C
Tout y est réuni pour une belle ambiance cocooning.... <br /> <br /> C'est si bon les dimanches au coin du feu avec un<br /> <br /> délicieux dessert comme ça c'est le top 😉<br /> <br /> Sympa tes nouveaux achats 🤗 Bises et belle soirée Christine
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité