Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
24 juillet 2017

Retour de vacances !...

 

Bonjour tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien ,

et que vous avez bien profité des vacances

pour celles qui en ont eu ?

Pour moi ça s'est bien passé .

Deux semaines de bonne coupure, même avec internet !

Du coup j'ai du temps à rattraper sur vos blogs les filles !!!

Mes vacances ne sont pas terminées, encore une semaine !

Nous avons passé de bons moments en famille, sous le soleil ou sous la pluie !

Je ne vous montrerai pas mon corps de rêve

sur la page ensoleillé pour cette fois ci ! 

Qui a dit : ça va les chevilles ???!!!!

Oui plutôt bien ,merci !!! Je blagueeeeee !😁

Les photos de vacances ce sera pour un autre jour.

Oui , j'avais envie d'autres choses !

Petite question les copines : à quoi reconnaît on une chineuse ??

Alors ???!!!

À son œil pétillant et la bave aux lèvres quand elle arpante les vides greniers ,

se demandant si elle va trouver quelque chose ?

( Je parle pour moi là ! )

Au fait qu'elle ait toujours des sacs pour y mettre ses achats?

Au fait qu'elle négocie quasi toujours les prix ?

Au fait que dès qu'elle voit un objet qui l'intéresse ,

elle le chope au cas où il intéresserait quelqu'un d'autre ?

( Ça m'est déjà arrivé de voir un objet sur lequel je pouvais,

été acheté par quelqu'un d'autre'!

Et c'est enervaaaant !!

Donc à quoi reconnaît on une chineuse.... ,un peu à tout ça....???

Mais aussi parce que lorsque une maison de famille est presque vide,

que tout le monde est passé récupérer objets et meubles,

la chineuse sait que lorsqu'elle passe, même si elle est la dernière,

il y aura toujours des objets que tout le monde aura trouvés moches, inutiles

mais qui ne le seront pas pour elle !!

Voilà ce qui traînait dans le grenier de mon grand père qui nous a quitté

Des cadres....et encore je ne les ai pas tous pris !

rps20170724_152044

Ce sont les motifs qui m'ont plus.....ils vont étre relookés.

rps20170724_152111_151

 Quelques jolis verres qui me serviront à l'apéro !

rps20170724_152135_427

Et dans une armoire, j'ai récupéré ce couvre lit. Avec M. Cocon on a tout de suite aimé les motifs.

Il aura sa palace sur une partie de notre lit, au niveau des pieds...

rps20170724_152155_902

Et oui ! Tout cela était visiblement sans intérêt pour le reste de la famille !

Pas pour une chineuse comme moi ! Hein les filles ??!!

Un vrai trésor !

Mon papa était plutôt dubitatif  quand il m'a vu récupérer ces objets.

Par contre quand nous avons fait un vide grenier ensemble 

( Un attrape couill...euh,pardon touriste ! Je n'ai rien acheté au vue des prix énormes ! 

Pourtant j'ai bavé devant certains objets, si si bavé, voir pleuré....

Je vous jure! Des meubles au top à des prix encooormes ,pareil pour des tiroirs !!

Des trucs que j'avais jamais vus en Normandie ! )

et quand mon papa a vu à quel prix était vendu des bassines en zinc

et autres objets,il n'en revenait pas !

Pour en revenir à mon expédition chez mon grand père ,

j' ai également déguoté une bassine dans une crèche,

une autre dans la grange ainsi qu'une énorme lessiveuse, des pots, une valise.

J'en revenais pas que M. Cocon soit d'accord pour que je la prenne,

car il n'aime pas habituellement ce type de valise.

Mais comme elle a appartenu à mon papa , il a dit oui !

C'est un grand sentimental mon homme !

J'avais demandé à mon  papa de me prendre  de vieilles assiettes et des plats .

Ce qu'il a fait! Je pense que je n'aurais plus besoin d'assiettes avant un bon moment !

Je vous montrerai tout cela dans un billet cet automne,

lorsque mes parents me les ramèneront .

Trop hâte de tout récupérer !

Et puis pendant ces vacances ,j'ai eu le plaisir de rencontrer une blogueuse  de l'ouest !

Gaëlle du  magnifique blog Gfée Maison.

 

G Fée Maison

Oui oui vous ne rêvez pas me revoilà...toute penaude les oreilles baissées.. Bon j'ai tellement de retard dans mes visites chez les copinautes, que je n'essaie même plus de le rattraper, y'a des fois il faut savoir s'avouer vaincu par cette foutue pendule, tic tac tic tac...

http://gfeemaison.blogspot.fr

 

Ça fait drôle de se voir en vrai !!

Elle nous a accueillis chez elle , avec ses trois adorables enfants ,

pour un délicieux moment , avec de délicieux gâteaux !

  ( Si si Gaëlle, délicieux tes gâteaux !

Je te rappelle que M. s'est servie deux fois du gâteau au chocolat !

Ce qui n'est pas rien pour un addict au chocolat comme lui ! )

Ce fut une belle rencontre, avec une fille adorable !

Nous avons passé un agréable moment.

Sa maison est jolie, et fut pour moi un retour à l'inspiration ,

qui me faisait defaut ces derniers temps. 

Elle ne  vit pas dans un château hein , 

( Et les châteaux c'est pas mon truc!

Je préfère les maisons familiales !)

mais elle a beaucoup, beaucoup de bonnes idées ....

Il y a eu un temps d'échanges de cadeaux 

J'ai été gâtée ! Regardez !!

rps20170724_152342

 

Dans le tiroir une surprise !....du chocolat !!

rps20170724_152405_349

 

Voilà mes cadeaux mis en scène !

rps20170724_152430_562

 

La plume qui accompagnait un des cadeaux,

avec un cuicui acheté à maison du monde en soldes !

Le tout dans mon panier de chez action ! Il abritait mes couvertures,

mais cela ne le mettait pas en valeur. Je le trouve mieux ainsi !

rps20170724_152458_206

 

 

rps20170724_152737_898

 Mes ciseaux accrochés. J'ai hésité à les afficher avec leur bel étui....

rps20170724_152617_563

 

Un photophore par ci....

rps20170724_152646_534

 

Et deux autres par là....voilà les cadeaux de mes deux bretonnes préférées réunis !

rps20170724_152716_284

Merci encore ma bretonne !

Ce fut un moment trop court à mon goût ! 

Et à renouveler quand on en aura l'occasion !

Les joies de la blogosphère !

De belles rencontres virtuelles qui se concrétisent parfois....?

 Et puis ma maigre chine de dimanche !

Un vide grenier dans un village paumé : crouttes !

C'est pas une blague !

J'ai cru qu'on allait pas trouver le vide grenier !!!

Et j'aurais fait une taticardie dans !a voiture !!!! Deux semaines sans chine!!!

Mais vous vous rendez compte ??!!!! 

Un miroir déjà installé dans la salle d'eau....

Ravie !!!  

rps20170724_153049_291

 Au moins , comme me disait M. Cocon quand on rentrait:

" On ne rentre pas brancouille !" 

Et oui ! Culture , culture , quand tu nous tiens !!!!

Mon homme, un vrai poète ! 

La semaine prochaine vide grenieeeerrrrrr !

Sauf que la pluie aussi est annoncée ! Grrrrr ! 

On verra !

Je vous embrasse, heureuse de vous retrouver !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai découvert votre blog tout récemment et déjà, j'ai trouvé votre période de vacances beaucoup trop longue !!!!!! Votre intérieur coquet (un mot qui ne se dit plus tellement mais j'ai 68 ans...!!!) ressemble un peu au mien et j'aime voir le résultat de vos chines si bien mis en valeur. Quant à votre humour, j'adore. M. Cocon a bien de la chance. Merci de prendre sur votre temps pour nous rendre heureux.
Répondre
H
Merci Raymonde. Toujours aussi gentille. <br /> <br /> Belle fin de journée. <br /> <br /> Bises. Nathalie
Répondre
R
Tout est très beau ... Raymonde x
Répondre
T
Quel billet riche en trouvailles ! Moins chineuse que toi (pas la place dans mon tout petit appart') j'arrive néanmoins moi aussi à trouver des pépites là où les autres ne voient que des vieilleries ;-)<br /> <br /> J'adore les verres et le jeté de lit blanc...<br /> <br /> Ta rencontre avec Gaëlle fut certainement émouvante ! et Gourmande ! ;-)<br /> <br /> Bises et bon week-end,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
C'est rassurant de constater que l'on est toutes un peu dépassées à cette période de l'année. Et ton joli billet prouve bien que l'on profite de cette période estivale, loin des habitudes de l'année pour faire de belle rencontre et trouver de beaux objets. Bonne fin de vacances. Bises, Mimi
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité