Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
15 septembre 2017

Et de deux !

 Boooonjour !

Alors tout le monde va bien j'espère ??!!

Un peu  moins présente sur la blogosphère 

je reviens vers vous.

J'ai du retard à rattrapersur vos blogs !!!

Je vous disais lors de mon dernier billet que mes pinceaux avaient chauffé !

Et voici pourquoi !

 IMG_20170913_130328

Dans la précipitation j'ai oublié de prendre une photo avant !

 Il faut l'imaginer tout blanc.

Je sais qu'il n'a pas le charme de mon meuble précédent,

mais il est bien pratique et me vient de ma grand mère..

rps20170915_200323

 La peinture avait besoin d'un coup de rafraichissement !

 Et j'avais envie de changement !

Lorsque j'ai mis la première couche de peinture ,

 M. Cocon me  dit :" Ooooou !"

De toute évidence ça ne lui plaisait pas !

" Pourquoi tu l'as repeint ? Je l'aimais bien en blanc ! "

Là je me suis dit que j'étais mal et que je ne comprenais pas

car il m'avait dit qu'il était d'accord.

Et M. Cocon me répond qu'il ne m'as pas dit oui, mais non 

lorsque je lui ai parlé de mon idée de répeindre ce meuble.

J'ai alors commencé à m'inquiéter pour ma santé mentale !

Entendre oui alors qu'on me dit non!!!

Me voyant me poser des questions, il me dit :

" Je ne t'ai peut être pas dit non, mais je m'en fiche, 

ce qui veut dire non"

Et oui !!! Après 12 ans de mariage ,

mon décodeur à M. Cocon a besoin d'un sacré réglage !!!!!

Parce que dire je m'en fiche pour dire non !!!!

Il me l'avait encore jamais fait !!!

Moi quand je dis je m'en fiche , 

ça veut dire , fait comme tu veux! Et bien non !

Pas pour lui.! Bref ! Je me voyais dire adieu au noir !!!

Surtout que miss cocon s'en mêlait ! " C'est moche comme ça !"

( Oui dans la famille c'est plutôt franchise sans gants !! )

Il n'y avait que mon mister cocon de 6 ans qui aimait bien!

Il a le bon goût de sa maman quoi !!

Je décidais de finir tout de même le meuble et de voir après.

Et après 3 couches et une mise en scène,

j'entendis M. Cocon me dire :

 ( Attention, roulement de tambours !!! )

" J'aime bien!  "

Ouf !!! Ma petite demoiselle également !

Quelle histoire chez nous de repatiner des meubles !!!

Il me plaît mieux ainsi. 

Ça lui donne un coup de jeune je trouve .

rps20170915_200648_095

Vous avez remarqué la dame Jeanne verte à côté ?

C'est l'une de me dernières chines.

Je l'ai achetée pour des amis qui m'avaient demander de chiner pour eux.

Mais elle va finalement rester à la maison !😀

Je leur en trouverait une autre !

  Les poignées choisient....

rps20170916_141422_572

 

IMG_20170913_130300

 De petites mise en scène...

Mes succulentes .....

  rps20170915_200744_808

rps20170916_142126_902

Mes nichoirs ont quitté leur branche pour rejoindre cette étagère..

Vous devez vous demander ce qui remplace mes nichoirs ??!!

Ha ha !

Vous le saurez dans mon prochain billet !!

rps20170915_200431

 Une vue d'ensemble pour terminer ....

IMG_20170913_130456

  Et voilà tout le monde !

Profitez bien de notre weekend ! 

Le note s'annonce tranquille.

Pas de broc trouvées près de chez moi demain ! C'est une première !

Ca sent l'automne !!!

J'aurais des plantations à faire,

mais je me sens fatiguée aujourd'hui !

Mon mister cocon nous a réveillé tôt ce matin 

pour cause de pétochage dans sa chambre !!

Il entendait du bruit et avait peur !!!

La grâce mat , ce sera pour demain !

Je devais aller marcher avec une amie cette après midi.

Mais M. Cocon qui devait garder les enfants travaille finalement !

Ce sera pour une autre fois ! N'est ce pas Jennie ?!!

 Je sens un bon weekend glandouille en perspective !!

J'exagère ! On va sûrement sortir prendre l'air tout à l'heure.

J'ai des oeufs frais à récupérer chez une voisine !

Les joies de la vie en campagne ! J'adore !!

Voilà, vous saurez tout de ma vie trépidante !!

Bon weekend. Je vous embrasse.

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! moi aussi en ce moment à fonds les pinceaux, le blanc j'en ai marre !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
M
Oh! la frayeur... heureusement que ton Mr farceur a de l'humour. Au pire, tu avais double boulot pour repeindre en blanc, mais il est tellement chic en noir et ça lui donne du caractère. Comme d'hab et je me répète certainement, mais toujours aussi chouette. Je pense que je l'ai vu en blanc dans un billet précédent. A bientôt, Mimi
Répondre
H
Pour moi qui adore le noir ...c'est une totale réussite !<br /> <br /> Oser & réaliser...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bon moi le noir j'aime bien ... mais chez les autres ! ;) J'adore les poignées par contre, et la déco dessus !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Tu as du avoir des peurs en entendant Mr Cocon, heureusement cela se termine bien , tés sympa ta mise en scène dessus avec tes objets de déco. Ta grand-mère serait contente de voir qu'on son meuble est toujours d'actualité. <br /> <br /> Bonne fin e semaine<br /> <br /> Bizes
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité