Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
8 avril 2018

Je peinturlure !

 Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien ?!

Le soleil fait son apparition, parfois plus timidement selon les régions,

mais ça fait du bien !!

Donc peu présente ces dernières semaines sur la blogosphère

pour cause de "débordage " ( comment  ça je parle pas français aujourd'hui ?!!)

et de peinturlurage !

Je vous montre de quoi je cause !

Avant

IMG_20180331_090323

 Après

IMG_20180408_143910

Du blanc pour éclaircir  ce mur, et une valse des meubles. 

Ce vaisselier que je voulais peindre va finalement être éclaircie  J'attends avec impatience que on produit arrive par la poste !! 

Je n'ai pas obtenu gain de cause avec mon homme pour le repeindre.Le fait de l'éclaircir est un bon compromis  

Reste plus qu'à le décider pour  changer nos chaises en fer forgées et la table  

Et je peux vous dire que c'est pas gagné !!! 

Il y a quelques années  une blogeuse m'avait suggéré de  repeindre  ce mur de bois. 

À l'époque il me plaisait tel qu'il était  

Et puis j'en ai eu mare. 

Le voilà tout blanc. Et dans ma lancée  

je vais peindre petit à petit le reste de la pièce  

Le mur de la cuisine ne sera pas blanc....

Et a ma grande surprise M. Cocon a validé la couleur suggérée sans problème !! 

Là où il m'a fait flipper c'est quand chez Casto je lui montre la dite couleur .. 

Il me dit :j'aime pas"

Et m....e!

Oui parce que entre le non pour le vaisselier,  la table,, les chaises, etc, la madame cocon elle commence à saturer grave !!! Donc il m'emmène vers une autre coloris en me disant  "je pensais que c'était ça la couleur don't tu m'as parlé ..." Il m'avait emmener au rayon des gris ... Euh non ! Rien à voir  lui dis je !!! 

Des fois je me demande si on parle la même langue ?!! 

Je l'emmène vers un autre nuancer de couleur.. 

"ça c'est une autre teinte de la couleur dont je t'ai parlé .. "

OK ! On l'achète ! "

Y a des fois je ne le suis plus !.... 

Mais c'est mon M. Cocon !! Et je ne regrette pour rien au monde de lui avoir dit oui un jour . 

Bon sur cette note de romantisme  

je lui ai dit qu'on achèterai plus tard act j'avais d'autres choses à voir avant   

A suivre donc ! 

IMG_20180408_143802

 Quelques décos que j'ai eu envie de réunir  

IMG_20180408_143812

 J'avoue que j'aime beaucoup ce contraste blanc et noir. 

IMG_20180408_143747

 Allez un autre avant après ! 

IMG_20180403_160733

 Coucou les copines, ... et José ! 

Le stickers ressort mieux ainsi je trouve  . 

IMG_20180408_144003

 Et encore je ne vous montre pas ce qui est en cours de peinturlurage !! 

Je ne sais pas ce que j'ai   mais mon petit cerveau de bretonne fourmille d'idées !! 

Il s'arrête plus !! 

Entre la peinture pour la pièce principale  la  chambre d'amis, la salle de bain, les rangements que M.va devoir m'installer quand il aura du temps... Oui actuellement il nous fait une pergola  

Un an pour se décider de l'endroit  et de comment ! 

Ah c'est toute une aventure chez la  famille cocon pour se mettre d'accord !! 

 Comme je vous le disais dans mon dernier billet mon étagère a changé de place ! Ben oui !  

IMG_20180408_144256

 Elle est mieux ici, et elle me sert pour ranger mes petites affaires de cuisine. 

IMG_20180408_144237

 Et puis ce matin. j'en ai profité pour jardiner..

Ma nouvelle appli météo disait qu'il allait pleuvoir à 11h00.

Du coup  zou, je me suis dépêchée de sortir  

(Pas de chine encore pour moi.... Bouhouuuu  

Trop loin !) 

 2h00 de jardinage avec les enfants.

C'était bien agréable .. Nous avons désherbé, planter des bulbes, ... 

IMG_20180408_121117

 C'est chouette de voir ce qu'on  planté l'année dernière refleurir .. 

IMG_20180408_121130

 

IMG_20180408_121249

 Du zinc et encore du zinc... Je réfléchis à agrémenter mon parterre  

IMG_20180408_121221

Désolée les filles car j'ai désertée la blogosphère ces derniers temps.... 

Merci pour ton vos com que j'ai pris de lire. 

La prochaine fois  promis, je vous réponds  

Je vous souhaite une belle et douce semaine.

Je vous embrasse  

Nathalie 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le contraste noir et blanc est une bonne idée en décoration selon moi. De plus, j'aime énormément les photos de votre jardin, il semble être très grand et beau en même temps.
Répondre
N
Encore des changements très sympa chez toi. Et une belle balade à l'air frais... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
Tu peinturlures très bien ...coucou dans la glace ! Oui cela bouillonne dans ton cerveau, pas de doute ! Bises et bon w.e.
Répondre
F
Tu es pardonnée, on ne peut pas être partout à la fois, et tu n'as pas perdu ton temps, avec tes peinturlurages très réussis. C'est toujours la valse des meubles et de la déco chez toi, moi j'hésite toujours à cause des trous dans les murs, mon homme n'aime pas du tout du tout que je tape dans les murs...<br /> <br /> Je suis curieuse de voir ton vaisselier éclairci, tu nous diras quel produit tu utilises?<br /> <br /> Bon courage, Nathalie, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
que tout cela est merveilleux en plus la Normandie est dans mon coeur !
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité