Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
21 février 2016

Doux week end....

Bonjour tout le monde!

J'ai bien profité de ma journée de repos de vendredi en bidouillant un peu....

J'avais trouvé depuis longtemps des partitions de musique , mais je ne savais pas quoi en faire. Je m'en étais déjà servi pour faire l'intérieur d'un cadre que je vous ai montré dans un billet, et puis c'est tout!...

Et en me promenant sur vos blogs , voyant ce que vous faisiez avec vos partitions de musique, l'inspiration m'est venue...

 

IMG_1072

Etoiles de musique!!

IMG_1083

IMG_1082

 

IMG_1076

IMG_1078

Une autre accrochée par ici...

IMG_1081

 

Et puis samedi, nous avons reçu nos meilleurs amis à la maison....J'ai été gatée!!

IMG_1087

De plus près, on voit ce qui est écrit dessus et qui ajoute à sa beauté.J'adore la couleur! Ce n'est pas pour rien que c'est ma meilleure amie! Elle sait comment me faire plaisir !!!

IMG_1088

La voila mise en scène. J'espère qu'elle te plait à cet endroit  Manue?

J'aime ce mélande rose et de bleu.

IMG_1090

Et puis, voici venu l'instant  "recette"!

En ce moment M. Cocon s'éclate en cuisine....

Je pense que le fait de voir que je mets ses recettes sur mon blog, le stimule!! Il a toujours aimé faires des pâtisseries, mais je pense que ça lui fait plaisir de voir ses gateaux figurez ici. Parce que hier, il est arrivé avec sa charlotte et m'a dit: "tu prends une photo?". Et il ne s'est pas fait prier ce matin pour me donner la recette!

J'avoue que cette fois, il s'est surpassé les filles.

Voyez plutôt...

IMG_1066

C'était délicieux!

Pous mes blogeuses testeuses de recettes , voici celle de la charlotte au chocolat de M. Cocon:

Recette de la mousse au chocolat

2 tablettes de chocolat.

8 oeufs

160 g de sucre

8 c. à soupe de lait froid

Séparer le jaune des blancs. Battre les jaunes avec le sucre avec un batteur jusqu'à ce que la texture blanchisse.Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter le chocolat fondu au mélange.

Battre les blancs en neige. Les ajouter au mélange.

Mettre au fond d'un moule à charlotte du papier sulfirisé.Ajouter autour du moule les biscuits à la cuillère que vous aurez trempez soit dans du rhum , soit dans de l'arome de vanille. (Oui, nous avons pu gouter deux cahrlottes!!) Y ajouter la mousse au chocolat encore liquide, et mettre au frigo. Démouler le lendemain matin.

Recette de la ganache:

Faire  bouillir 25 cl de lait. Ajoutre en morceaux 200g de chocolat. Remuer régulièrement. Ajouter du 40g de beurre.Laisser refroidir et mettre dans la poche à douille pour décorer la charlotte.

Et ....savourez!!!!!

Pour celles qui ne feront pas la recette, je vous invite... à saliver!!!

Vous allez encore me dire que je vous torture!!

Dans ces moments là, il faut penser à son maillot de bain, et se dire que c'est ....moi qui aie tout pris sur les fesses samedi!!...Bouhououh! mais c'était tellement bon!!!...D'ailleurs, on finit le plat ce midi!!

Bon week end à tout le monde. Prenez soi de vous et profitez bien de cette journée!

Je vous laisse,je vais jardiner un peu.... et peut être  un peu de  patine si je suis motivée!! Donc à suivre !!

Je vous embrasse.

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolies comme tout ces étoiles! J'adore ta petite fenêtre en bois également...<br /> <br /> Quant à la recette, ça a l'air divin, le chocolat étant mon péché mignon. Moi je fais aussi une charlotte au chocolat mais j'y incorpore des petits morceaux de poires au sirop et je fais fondre le chocolat dans le sirop de poires.... A tester par chez vous?...<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
Encore une bonne pioche, merci à Isaela de m'avoir fait découvrir tes pages, une<br /> <br /> ambiance made in normandie que j'affectionne, je m'abonne pour ne rien rater!<br /> <br /> Bises, Gaëlle
Répondre
C
Le siphon est superbe.<br /> <br /> Bisous, bonne et douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
F
Ah, le virus des étoiles, tu l'as joliment attrapé!<br /> <br /> Ce siphon est superbe, c'est la couleur que je préfère, tu as été gâtée.<br /> <br /> Et je salive devant la charlotte, même si je ne suis pas très chocolat, ou alors une toute petite part car je le digère mal.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Il est joli ton cocon normand , je reviendrai. Bonne semaine<br /> <br /> Barbara
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité