Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
1 mai 2016

Enfin!!!

Bonjour!!

J'espère que tout le monde a du soleil aujourd'hui ? !!

En Normandie c'est le cas! Et il fait bon!

Enfin!

Donc un petit tour dans le jardin qui fleurit petit à petit.

IMG_20160501_113959

La boule est u cuurry d'ornement. Il nous donnera de jolies fleurs oranges.

(Pour une fois que je connais le nom de ce que je plante!!!)

IMG_20160501_113339

les myosotis données par un voisin. Cela nous fait une jolie allée.

IMG_20160501_113313

 Enfiiiiin mon premier vide grenier!!

Je peux vous dire que je l''attendais celui là ! Je voyais tout ce que Michèle trouvait sur ces vides greniers depuis des semaines !!

Bon, ce n'est pas une grosse pêche, mais je ne suis pas revenue bredouille Michèle  !

Une horloge double face.....

IMG_20160501_111738

Une poignée ,trouvée par M.cocon.

IMG_20160501_111708

Et ceci!!

IMG_20160501_111721

Je sais, je ne suis pas originale, vous êtes nombreuses à en avoir chez vous, mais je m'en fiche!

J'en cherchais depuis des années !

Et le voilà enfin, qui m'appelait'sur un étale (si,si , il me faisait de l'oeil je vous dit!!)

Son petit prix aussi me faisait de l'oeil ( 2 euros).

Il ne restait plus que M. Cocon à convaincre ! 

Et sur ce coup-là M. Cocon ne voyait vraiment pas ce que je voulais faire de ce machin !

Et il n'était pas décidé à encombrer la maison de ce truc!

Heureusement, les vendeuses m'ont aidée à lui forcer la main ( ah oui, c'était carrément ça !)

et son mini prix aussi....

Le voici installé.

J'adore! 

IMG_20160501_133758

 

Il n'y a le numéro 8 d'inscrit sur le côté. Je trouve cela sympa! 

Il en faut peu pour me rendre heureuse !!!

Mais ce qui m'a fait sourire, c'est que M. Cocon n'était vraiment pas convaincu du tout de ma trouvaille,

et me taquinait en me disant que finalement il s'en servirait pour tamiser le sable...

Ah, ah ,ah ah!!!

N'empêche qu'une fois nettoyé et installé avec son étoile, j ai vu M. Cocon sourire, silencieux...

Son expression voulait tout dire!

"tu aimes bien finalement, hein?

Il se déplace et me dit qu'il ne voit pas bien...

" Tu aimes bien finalement ?"

"Oui. C'est très joli."

Ah,ah,ah!!!! Gagné !! ( enfin cette fois!)

Je ne vous raconterai pas toutes les dames Jeannes devant lesquelles je suis passées, les assiettes, les petites bouteilles...

et je n'ai pas réussi à négocier avec M. Cocon!!!

Bouuuh!!!

Il est adorable, mais il peut être intraitable !

Je le garde quand même !!

Et puis, samedi me revoilou chez action.

Et oui, encore!! Mais non, je n'y dors pas!

Mais j'avais acheté la dernière fois que j'y étais allée un abat jour.

Je ne vous l'avais pas montré car il était trop grand pour ma lampe dont je veux repeindre le pied.

Donc , me voilà de retour chez action pour échanger l'abat jour....

Heum, heum... Je suis finalement ressortie du magasin avec le même abat jour ET un pied de lampe!! 

Ben oui!!!

Il n'y avait pas d'autre abat jour à me plaire ( mais non, je ne suis pas compliquée !!! Voyons ! 

Je sais ce que je veux !! Nuance les filles!!)

Voici la lampe.....

IMG_20160501_134223

IMG_20160501_134232

 

D'un peu plus près..... Pour 13 euros l'ensemble ça aurait été bête de se priver ?!!!

IMG_20160501_134241

Voilà, j'ai une lampe en plus dans la maison !

IMG_20160501_134207

Mais ça ne résout pas mon problème de pied de lampe que je veux répeindre et

pour lequel je cherche un nouvel abat jour puisque celui que j'ai est cassé !

Trop dur la vie!!!!

IMG_20160501_134012

 

Bon dimanche à tout le monde!!

Ne vous inquiétez pas , je ne vais pas vous noyer sous plusieurs billets aussi régulièrement,

mais vous me connaissez : je suis une pipette!!! Et quand j'ai une idée, j'aime la partager avec vous!

Merci pour vos passages silencieux, et vos gentils commentaires du dernier billet.

M. Cocon n'a rien dit, mais son petit sourire montrait la satisfaction qu'il avait

lorsque je lui disais que certaines d'être vous soulignaient son travail 

et sa jolie trouvaille du mot "Bain".

Je vous embrasse.

Bonne semaine !

Nathalie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou je découvre ton blog à travers Léna!! super ta deco, ça ressemble à la mienne hihi!!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
H
Merci. L'étoile était dans le cadre qui était accroché au mur avant le tamis. Elle a trouvé sa place dans le tamis tout naturellement.<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine.<br /> <br /> Nat
Répondre
L
Jolie mise en scène avec l’étoile j'adore<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo tu as bien fait de l'acheter ton tamis, il est superbe et il rend bien chez toi.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
D
ah comme je te comprends, moi brocante chez les enfants, et là petit mari m'a dit oui mais que des petites choses, donc, bassine en zinc adieu, tamis (mais pas ancien alors no regret) adieu...... pas de place dans la voiture qu'il a dit !!!! et oui c'était vrai.... mais quand même... car rien trouvé d'autre.... bises sylvie
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité