Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
18 septembre 2016

Un peu de tout!

 Bonjour tout le monde !

Me revoilou !

Alors tout le monde passe un bon week-end ?! 

Ici c'est plutôt la course ! Les enfants reprennent les activités extra scolaires 

et cette année c'est le  samedi matin !!! Ouille !

Ils font du tennis tous les deux cette année..

Ca a l'air de leur plaire.....

Mais c'était la course samedi ....

Donc pour me détendre en fin de journée ,j'ai préparé un cake salé .

Dégustation en famille dans le salon devant la télé . 

On se fait une soirée télé de temps en temps....

J'aime bien ! D'ailleurs tout le monde aime bien !

IMG_20160917_195549

Accompagné d'une petite salade.....huummm!

Je vous laisse la recette pour celle que ça intéresse :

200 g de farine

1 sachet de levure.

3 oeufs

10 cl de lait

10 cl d'huile d'olive

150 g de jambon

100 g d'olives vertes dénoyautées

100 g de gruyère râpé

Sel ,poivre

Découpez le jambon et les olives en petits dés,farinez les.

Battez les oeufs dans un saladier , ajoutez la farine, la levure,le sel et le poivre.

Ajoutez l'huile ,le lait, la moitié du gruyère râpé,le jambon et les olives.

On met le tout dans un moule à cake,

On saupoudre le restant de gruyère sur le dessus.

Mettez le plat au four th 6 pendant 45 minutes.

Bon appétit !

Et puis je vous avais dit que je vous montrerai mes trouvailles de dimanche dernier.

Pour ce dimanche pas vide grenier ! Snif ! 

Mon p'tit Mister cocon ( 5 ans) .etait malade ce matin et j'ai dû aller voir le médecin de garde !

C'est à ça que je vois que l'automne arrive !

On avait prévu pas mal de choses à faire entre deux vides greniers,

ramasser des murs,profitez des visites du patrimoine,

une balade en forêt .....bref on avait le choix !

Mais la fièvre du p'tit loulou nous a contraint au calme !

Il va déjà mieux ( ben oui ! Il a du sang breton dans les veines !! )

Donc , voici les chines de la semaine  dernière.

Tout d'abord ces caisses pour 3 euros les deux !

IMG_20160911_121850

Elles ne sont pas en parfait état mais j'ai craqué.....

Bon j'ai cru que je rentrerai sans , car M. Cocon n'était pas emballé !

Mais bon, avec un peu de persuasion et l'aide des vendeuses je suis repartie avec ! Yes!

Au final , il voulait m'en chiper une!!! Non mais!!!

Bon je ne sais pas encore ce que je vais en faire !!! La plus rouillée sera repeinte ,

la plus petite va rester dans son jus....j'en ferai peut être une jardinière.... ou pas!

Et puis nous avons acheté une lampe de calèche que j'ai repéré pour M.

Il aime ce type de lampe

Je la trouvais mignonne avec son petit chapeau qui ressemble à un moule à tarte.

IMG_20160911_121939

Et M.  avait repéré. ce porte bougie. 

Pour lui faire plaisir j'ai dit oui, si je pouvais le repeindre !

Il a dit oui !

  ( Des fois il faut s'imposer dans la vie !! )

Voilà pour note broc !

Et puis dernièrement l'une d'entre vous m'a demandé ce que devenait mon casier à bouteilles.

IMG_20160918_105739

 Tu vois Nat , il va bien !

Merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour essayer de lui enlever l'odeur qu'il amenait à la maison !

IMG_20160918_105711

Après avoir essayé la lessive saint Marc, c'est finalement le vinaigre blanc dilué à de l'eau 

qui aura enlevé l'odeur ( merci Lalie pour ton astuce ).

IMG_20160918_105921

 Et puis pour terminer quelques fleurs du jardin .

IMG_2213

Je ne sais pas chez vous, mais ici , je n'ai plus grand chose en fleurs.

Mes cyclamens percent à travers mes ardoises....

Tu vois Baloux, les ardoises ne semblent pas cramer les racines.

J'avais un peu peur pour mes cyclamens lorsque j'ai installé les ardoises,

mais finalement elles vont bien !

Une petite cyclamen rose.....

IMG_2214

  

IMG_2215

  

IMG_2216

Et voilà !

Bienvenue à mes abonnées  du mois de septembre 

 Profitez bien de votre dimanche !

Je vous embrasse.

Nathalie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'était un agréable moment avec ton billet varié pour fêter ce début d'automne !<br /> <br /> Merci du partage et bon rétablissement au Loulou <br /> <br /> Belle soiree <br /> <br /> Bises
Répondre
D
ah oui les loulous ça te chamboulent un week end en moins de deux !!! lol contente s'il va mieux... ta chine est bien sympa et merci du partage pour enlever les odeurs que dégagent parfois les vieux objets.... bises sylvie
Répondre
C
Tes caisses sont superbes je suis sûre que vous en ferez bon usage.<br /> <br /> J'espère que ton loulou va bien mieux.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
R
Coucou j espère ton petit bout en meilleure forme... nous aussi souvent des plans plateaux télévision, cela fait du bien parfois... et en plus avec un bon cake... que du bonheur !! Je vois que tu ne chômes pas lors de tes balades vide grenier... de belles trouvailles...<br /> <br /> Bise <br /> <br /> Rose
Répondre
M
De jolies trouvailles, qui trouveront place dans ton bel intérieur, <br /> <br /> bisou, Clara
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité