Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
18 février 2017

Je me dévoile....

 

Bonjour !

Un peu moins présente ces derniers temps sur la blogo.....

Je reviens vous voir avec plaisir !

J'ai été taguée par deux copinautes pour un jeu .

Objectif... Se dévoiler !!!!

Ne vous en faites pas , vous ne me verrez pas en photo dans mon bain !

On a dit se dévoiler, pas se montrer nue !!!

C'est tout d'abord Odile du blog "À l'heure des reves"

 

A l'heure des rêves

Chiner, faire revivre le passé, laisser aller mon imagination. Mais aussi home-déco, cuisine et écriture.

http://alheuredesreves.canalblog.com

qui m'a invitée à jouer ! Il n'y a rien à gagner. C'est juste pour la rigolade...

 Et puis Nathalie du blog "bric broc popote".

Bric, Broc et Popote

J'aime la déco celle qui ne vous ruine pas, passionnée de brocante je redonne une nouvelle vie aux meubles coup de coeur qui croisent mon chemin. Je partagerai aussi avec vous des recettes trouvées le plus souvent dans des livres de cuisine chinés ça et là

http://bricbrocetpopote.canalblog.com

 

Je dois vous dire 11 choses sur moi, et répondre à 11 questions..

Je répondrais à 22 questions puisqu'elles sont deux à m'avoir taguée !

Et puis je désignerai onze d'entre vous ,mes copinettes qui avez un blog , pour que vous participiez à votre tour si le coeur vous en dit ,

bien entendu !

C'est partie ! Onze choses sur moi..

 

1. Je joue au loto avec une amie de boulot. Je rêve d'arrêter mon boulot qui ne me plait plus! Changer de maison pour acheter une maison ancienne qui aurait le charme de l'ancien  et une dépendance pour avoir mon atelier pour patiner meubles et objets.....Que j'essaierai de vendre.. Voyager: offrir à mon mari une croisière sur les glaces dont il rêve, aller en Islande , au Vietnam, au Danemark. ,et ailleurs ! Acheter à ma fille un cheval dont elle rêve !....

2. Ma fille s'appelle Justine , elle a bientôt 8 ans. Mon fils s'appelle Oscar et il a bientôt 6 ans.

3. Je vis dans le Calvados , dans un village près de. Caen. 

4. Je suis originaire du Finistère. Je suis venue en Normandie pour être avec celui qui est devenu mon mari.

5. Je suis "fusionnelle" avec mon mari et mes enfants. Quand c'est le week-end , c'est rare que nous faisons des activités séparément. Bien sur chacun a ses activités dans la maison ! Mais je ne vais pas chercher à faire une activité seule avec mon fils ou ma fille. Si on quitte la maison , c'est à quatre. Je vous rassure on a une vie sociale ! Si les enfants sont invités chez des copains ils y vont bien sûr. Et au  final on apprécie de se retrouver, de partager nos journées.

6. Mais j'ai aussi besoin de passer du temps seule , ou avec mes copines. C'est important pour mon équilibre. En fait la  relation avec les autres est mon moteur.Partager de bons moments avec des copines c'est toujours sympa ! Même si ça me fait drôle de laisser ma famille je le fais.

7. J'aime jardiner. Pour moi on doit aussi se sentir bien au jardin. Bon mon jardin est naissant car nous avons fait construire notre maison. Le terrain était vierge.

8. Je ne suis pas patiente.

9. Parfois je dessine au pastel. C'est plus rare maintenant car j'ai moins de temps avec les enfants.

10. J'aime faire les photos pour mon blog.J'aimerai m'acheter un bel appareil photo et être reporter  pour les magazines de déco ! Encore un rêve !

11. Je déteste aller à la piscine! Ce n'est pas mon truc de patoger  pendant des heures en maillot de bain !

 

Les questions d'Odile maintenant !

1. As tu des passions dans la vie ? (Le marie , ça ne compte pas.)

La déco ! Vous allez me dire que là vous n'apprenez  rien ! Oui mais c'est vrai ! J'aime faire les boutiques, cherche des nouveaux objets. Faire les vides greniers pour trouvez des objets sympas à retaper ou pas! Donner des conseils aux copines qui me demandent.Le jardinage aussi me plait beaucoup. C'est pour moi, créer dans le jardin, au calme! Faire de la déco d'extérieur !

 

2. Quel pays aimerais tu visiter lors d'un prochain voyage ?

Le Vietnam. Je ne sais pas pourquoi les pays asiatiques m'attirent ! Nous avons eu des difficultés à avoir nos enfants. Et quand nous pensions à l'adoption, c'était dans ce pays que nous aurions aimé adopter un enfant.

 

3. Quel genre de cuisine reprends tu?

Aucune en particulier ! Je suis toujours partante pour découvrir des plats! Lorsque nous habitions Caen , on allait régulièrement au restaurant. On est allé dans des restaurants russes, pakistanais, Indiens, marocains, traditionnels....Ah si! Par ici il n'y en a pas mais en Bretagne, j'adorais aller au resto mexiquain !

 

4.Ecoutestu de la musique? Si oui, Laquelle?

Oui j'écoute de la musique. Un peu de tout. London gramar , en ce moment. J'écoute surtout de la musique bretonne ou irlandaise, Lorena Mackennit.Mon coeur de celtes vivre avec ce genre de musique ! C'est comme une identité !

 

5.Sais tu combien de temps tu consacres à ton blog ?

Non ! Beaucoup ! C'est mon endroit à moi....( C'est sur le. Net, visible de tous , mais c'est à elle?!!!!). Et oui ! Vous êtes là, et je viens papoter avec mes copinettes !

6. Est ce que ta famille lit ton blog où ça lui est complètement égal ?

 Ça lui est égal. 

7. Préfères tu vivre en ville où à la campagne ?

À la campagne ! La campagne m'apporte de la sérénité. Je n'ai pas besoin de prendre ma voiture si je veux aller me balader.

8..Aimes tu la lecture? Quel genre de livre?

J'aime lire de temps en temps. C'est pas phase. Vous connaissez ma dernière lecture !!!! Mis j'aime aussi les livre à suspens avec une chouette histoire comme le dernier Bernard Levy que j'ai lu. 

9. As-tu déjà rencontré des blogeuses et qu'as tu pensé de cette rencontre ?

Ben non! Bien que j'ai été invitée par certaines si je passais près de chez elles à m'arrêter....Et puis il y a la rencontre des blogeuses de l'ouest organisée par Jeanne qui est trop à l'ouest pour moi pour un weekend..... J'espère un jour... 

10.Es tu d'un naturel optimiste ou as tu peur de l'avenir ?

Je ne me soucis pas de l'avenir. Je vis au présent. Je ne suis pas d'un naturel optimiste. J'ai appris à voir le verre à moitié plein....Bien que je n'y arrive pas toujours, j'essaie. La vie est plus jolie ainsi!

11. Franchement, tu en as marre de mes questions ?

Elle est bonne celle là !!! Euh...Contente d'y avoir répondu , contente que ce soit fini ma Odile !!!

Une vraie réponse de Normande ça !!!!

 

Et voici les questions de Nath.

1 Pourquoi as tu créé ton blog?

Parce que je rêvais en allant voir celui des autres et que j'avais envie de rejoindre cette communauté .....J'avais envie d'essayer ce challenge.  Est-ce que,  ce que j'avais à montrer intéresserait ? Fallait que j'essaie. J'adore me faire des nouvelles copines. Pas pour pouvoir dire j'ai pleins de copines. J'aime les relations sincères, d'échanges.. C'était donc  un moyen de faire des rencontres.

2. Quel est ton lieu préféré dans la maison ?

Euuuuuuuh,......Le salon....

3.As tu gardé un objet de l'enfance ?

Non. Je ne peux pas dire que j'ai été une petite fille heureuse, même si je suis devenue une femme heureuse. Mes parents ont perdu une fille avant mon arrivée. Cette perte a marqué notre histoire familiale.... Pesée même sur notre histoire familiale.....

4. Quels sont tes magazines préférés ?

Maison campagne et maison cosy. Je ne !es achete pas à chaque parution ,mais quand j'achète c'est ces deux là.

 

5.Quel style de musique écoutez tu?

Déjà répondu !

6. Quelle est ta destination pour cet été ?

On pensait partir dans le Lot.Mais nous avons rencontré pas mal de gros  soucis avec nos voitures et du coup on ne sait pas si on va partir....

Ce sera peut être moins loin si on part....

7. De quoi ne pourrais tu plus te passer ?

Ma tablette !!!! Je prends les photos pour le blog avec. J'écris pour mon blog avec , je regarde vos blogs avec. .Je l'emmène même aux toilettes!!! Ça c'est de la révélation !!!!....Même i ces derniers jours je l'ai mise de côté et que je suis peu sur le net....

 

8. Quel est ton ingrédient préféré ?

Le sel !! Je suis bretonne! Des patates! Je suis bretonne !!

 

9. As tu déjà rencontré une personne célèbre ?

Oui! Aha aha! Je connais du beau monde moi !!!

Une fois en Bretagne, j'ai vu Gérard. Klein dans une cabine téléphonique !

C'est vous dire si l'anecdote date!! Il tournait la série l'instit.

Bon d'accord, c'est pas vraiment rencontrer...

 

10. Quel est ton meilleur souvenir d'ado?

Et ben j'en ai pas ! Période pas facile pour moi non plus ! J'étais pas malheureuse , j'ai passé une adolescence sympa , mais mal dans ma peau!Un peu ronde.... Aujourd'hui je suis une femme de 40 ans bien dans sa peau....Avec un nouveau boulot ce serait encore mieux! 

 

11. Quel est le projet 2017 pour la maison ?

Ben y en a pas qu'un!!!! Installer ma tête de lit dans ma chambre, installer des pierres dans le salon, peindre des trucs dans la cuisine....Ben oui je suis pas claire! J'ai un blog de déco ! Si je vous dit tout y aura plus de surprises!!!!

Et puis parce que vous avez tout lu je vous laisse une photo de moi !

 

IMG_20170218_142848

Ben oui je vous ai dit que je ne pouvais plus me passer de ma tablette !! 

Allez une autre !

IMG_20170218_143200

Maintenant vous savez que la moitié de ma tête est une tablette !!!

 

Et maintenant je tague :

Christine, o coeur de la maison

O coeur de la maison

Fille du Nord qui a habité dans le Sud mais qui aimerait aller à l'Ouest ... en attendant elle vit sa vie ... très à l'Est.

http://ocoeurdelamaison.canalblog.com

 

Rose ,Petits murmures

 

petits murmures...

La Dame est installée...Et je voulais remercier Sand des " fenêtres ouvertes" pour cette super adresse.. qu elle nous a donnée... Une petite commande passée et reçue cette semaine... Encore Merciiii... Et aussi dans la Boîte aux Lettres...il y avait le dernier FLOW...de la lecture ce week end!!

http://petitsmurmures.blogspot.fr

 

Gaëlle, G fée maison

G Fée Maison

Bricoler, bidouiller, chiner...bref mes petits moments de récré!

http://gfeemaison.blogspot.fr

 

Delphine, chines à Gaillac

Chines à Gaillac

Découvrez mes chines, mes bidouilles et tout ce qui me passionne dans ma vie tarnaise

http://chinesagaillac2.canalblog.com

 

Milouna, Dans le grenier de Milouna

Dans le grenier de Milouna

c'est très heureuse que je suis rentrée de chine ce matin , pas un gros butin mais de quoi compléter ma check list 2017 qui en 3 brocs m'a fait cadeaux de 3 nouveaux faitages!!! pas d'épis mais des faitages, je n'en avais pas encore!! et un joli panier qui sera bientôt relooké!!!

http://danslegrenierdem.canalblog.com

 

Nora Laure, 

Pointilleuse

Blog d'illustrations, crayonnages, graphismes et autres inspirations! LES IMAGES DE CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. MERCI DE NE PAS LES UTILISER SANS MON AUTORISATION.

http://pointilleuse.canalblog.com

 

Maria Lina

Les douceurs de Maria-Lina

Bienvenue dans les Douceurs de Maria-Lina. Je vous emmène dans mon univers, je veux ici partager avec vous mes passions: la passion de la photographie, de la créativité et du voyage. Cliquez sur ma photo pour à propos de l'auteur... Bonne balade!

http://marialina.canalblog.com

 

Triskell , La ligne 13

La Ligne 13

Qu'est-ce qu'on aime au fond dans Noël ? Avant, avec un a (!) Oui, on y est, c'est ce soir... sans aucun doute, parce que c'est terriblement excitant de se projeter, de rêver, de préparer, de choisir tout ce qui rendra ce moment magique.

http://laligne13.canalblog.com

 

Caroline, Mon atelier de gris de broc

Mon Atelier de Gris et de Broc

Ma passion : la déco, la récup, la patine, chiner et donner une seconde vie aux meubles et objets anciens , le tout dans un style charme et vintage. Alors bienvenue dans mon univers fait de gris et de broc.

http://degrisetdebroc.canalblog.com

 

 Michèle , Fourchettes et porcelaines

Fourchettes et Porcelaine

AU COEUR DE L'HIVER je vous propose de découvrir celle que j'ai dressée. J'ai choisi du blanc, du gris, gris-vert, et écru . . . Sur une nappe blanche j'ai posé des rondins de bois, sur lesquels j'ai empilé des assiettes grises et en verre, le tout surmonté d'un bol à tête de lion .

http://fourchettesetporcelaine.blogspot.fr

 

Anita, Le blog d'Anita.

le blog d' Anita

déco couture chine patine relooker tricot

http://anitag.canalblog.com

Et voici mes questions !

1. Quel est ton  plus beau souvenir ?

2 Tu es plutôt famille ou amis ?

3. Peux tu te décrire avec deux qualités et deux défauts ?

4. Si tu devais être un animal, lequel serais tu?

5. Qu'est ce que ton blog t'apporte ?

6 Quelle est ta saison préférée ?

7. Quel est ton plat préféré ?

8. Dans l'idéal, quel métier aurais tu aimé exercer et pourquoi ?

9. Si tu as déjà quitté la France , quel pays as tu visité et lequel tu as préféré?

Si tu n'as pas quitté la France , quelle est ta région préférée ?

10. Aimes tu plutôt le style moderne ou ancien dans une maison ?

11. Quelle est ta couleur préférée ? Qu'est ce qu'elle t'inspire ?

À celles qui le souhaitent de jouer !

Bonne fin de journée les filles!

Je vous embrasse .

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te connais un peu mieux à présent , bises Nathe
Répondre
R
Sympa de te découvrir un peu plus via ces petites questions!! <br /> <br /> Et je préfére ta deuxième moitié...La tablette est un peu pâlotte!!<br /> <br /> Et oui bien sûr que je participe...<br /> <br /> bise et bonne semaine<br /> <br /> Rose
Répondre
A
sympa comme ça on te decouvre un peu...un joli sourire en plus!!<br /> <br /> on a des points en commun hihi<br /> <br /> j essayrai de repondre dans un prochain billet!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
B
Eh bien dit donc elle ne t'ont pas loupée tes copinautes avec toutes leurs questions mais bravo tu t'en es bien sortie, en plus cela permet de te connaitre un peu mieux. Tes réponses reflètent je pense une personne très douce, sincère, gentille, drôle et sympathique bien sûr. Bonne semaine. Nathalie
Répondre
C
Ah!!te voilà de retour! Amusant et même émouvant de te lire.oui c'est vrai sur le net, tout ou presque, peut être lu par le monde entier...mais bon! J'aurai pas connu ton blog!na!<br /> <br /> Bon bah n'ayant pas de blog je n'aurai jamais la "chance" de participer à ce genre de questions.manque de temps, bof, la flemme, rebof, être. ininteressante, surement, je dirai plus que je n'ose pas franchir le pas de créer un blog.prête un jour...<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine, demain c'est la reprise pour moi...<br /> <br /> PS::t'inquiète pas...ma tablette me suis aussi parfois aux toilettes!hihihi<br /> <br /> Céline
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité