Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
7 janvier 2018

Une belle année.

 Helloooooo !

Alors l'année commence bien les filles ?!!

Pour moi plutôt pas mal !

Ces deux semaines de vacances m'ont fait un bien fou !

Détente , famille , amis , le pied quoi !

Et puis je vais sur mes 42 ans  cette année.

Ce n'est pas que je fasse la danse de la joie en y pensant 

Mais ce qui m'a fait du bien c'est qu'il y a quelques jours

nous étions chez des amis.

Et leur fille de 16 ans m'a dit que je ressemblais à Miss Corse !

Et Ouais ! Et elle pense que Miss Corse aurait dû devenir Miss France.

Et ouais !!!

Vous comprenez maintenant pourquoi cette précision sur mon âge ??!!!

Miss Corse les filles !!

Là vous devez vous dire que je suis une grande brune d 1m80 , hyper bien gaulée ,

toujours en talons hauts , maquillée de jour comme de nuit !!!

Oui..... Dans le brouillard, la nuit !!!

Bien entendu ce fut l'occasion d'échanges autour de la table sur ce sujet capital !!

" Tu trouves qu'elle ressemble à Miss Corse ?!!"

" Ben non...."

Et M Cocon  s'adressant à cette jeune fille de 16 ans

" Ta vue a baissée, va falloir que t'ailles voir ton ophtalmo !"

Classe ! C'est M. Taquin mon M. Cocon. !

Donc pour résumer je ne ressemble pas à Miss Corse,

Mais cette comparaison m'a fait un bien fou !

Je me suis dit que l'année commençait vraiment bien !

L'année dernière le même jour mon mari avait un accident de voiture.

Il a fait des tonneaux... Heureusement il n'a rien eu mais plus de voiture !

Donc Miss Corse, ça me va!

Depuis je salue de la main les gens quand je suis en voiture....

Je ne sais pas pourquoi mais les gens  me regardent tous bizarrement?!!!

Trefle de plaisanteries, mais j''ai trouvé cela touchant de la part d'une ado.....

Bref, fermons cette interlude de début d'année !

Place à la déco !!

Installez vous confortablement dans votre fauteuil car je suis d'humeur plus piplette que d'habitude !

Et là je vous entends vous dire :

" Parce qu'elle peut faire plus que d'habitude ?!!" 

Eeeettttttt oui !😁

IMG_20180107_151147

 

Le sapin est parti ( enfin !  )

Et j'ai bougé des meubles . 

Je ne me sentais plus bien dans le fauteuil là où il était avant....

Il nous plaît mieux ici.....et oui ,nous.

Car M. Cocon a découvert après 12 ans que ce fauteuil était confortable !

Il est lent à la détente !!!!

Du coup , ben il me le chippe !! Non mais je vous jure !!!

IMG_20180107_150644

 

Voici la vue d'en face !

IMG_20180107_151648

Exit tous les casiers à bouteilles sous l'escalier ! J'en ai gardé un .

C'est plus aéré ainsi. C'est pas tout d'acheter sur les vides greniers

mais faut pas que ça devienne le bazar non plus !

Le bureau de l'étage est arrivé ici ! C'est plus pratique.

IMG_20180107_151407

Je vous montrerai une autre fois ce qui a pris sa place à l'étage.

Les meubles ont sacrément Valdés dans toute la maison !

Je me sens bien inspirée en ce moment !

IMG_20180107_151514

 

IMG_20180107_151449

IMG_20180107_151428

 Et hop ! On se tourne vers le salon !

IMG_20180107_151806

 

C'est dans ce fauteuil que je m'adonne à ma nouvelle activité...

Le crochet ! Et j'adore !!!

IMG_20180107_151053

 

Voici mon 1er ouvrage !

Mon écharpe . Je suis plutôt contente du résultat !

IMG_20180107_152648

Et mon travail en cours.....une écharpe pour mon mister Cocon.

Mon homme veut que je lui en fasse une et ma maman aussi !

Ça fait plaisir !

J'aimerai arriver à me faire de grosses chaussettes , genre chaussettes pour glandouiller sur la canapé

le WE , avec une thé , un bon feu  !!

Vous savez ces chaussettes qui montent haut sur les mollets ?!

Je m'imagine déjà ! Mais bon,ça doit pas être facile à faire !

Ce sera pour plus tard.

IMG_20180107_152708

 Et puis une fois la déco de Noël enlevée , j'ai eu envie de nature, de branches.

IMG_20180107_152103

 

IMG_20180107_151854

IMG_20180107_153156

Voici la reine de la maison !

IMG_20180107_152310

Cette fois ci je l'ai voulue sobre, avec de simples loupiotes.

J'ai déjà une idée en tête pour y ajouter quelques petites choses.

Pour le moment elle reste ainsi, et ça me plaît.

IMG_20180107_152443

Et puis quelques achats....

Un photophore de chez action, et un chauffe plat pour ma théière !!!

IMG_20180107_154152

 Voici mon photophore allumée....j'aime cette ambiance nature....

L'automne j'aime les feuilles, l'hiver faut croire que j'aime les branches !

Cela apporte une note Hygge à la maison....

IMG_20180105_181054

 

Et puis ma lecture du moment.

Un magazine bien agréable...

IMG_20180107_151209

IMG_20180107_151250

 

IMG_20180107_151300

 

Je ne suis pas fan de ce style habituellement mais là oui.

Faut croire que mes goûts changent !

IMG_20180107_151241

 

Et histoire de vous faire saliver voici notre goûter !

Bon il n'en reste plus à cette heure ci !

C'est moi qui l'ai faite . Ma première galette des rois !

Bien garnie et bonne .M. Cocon m'a mis 9,5/10 

Je peux vous dire que c'est exceptionnel une telle note de sa part !!

IMG_20180107_150316

 Je suis heureuse d'accueillir de nouvelles abonnées !

Merci à vous pour votre abonnement !

Bienvenue !

Et puis n'oubliez pas de me laisser un commentaire sur mon billet précédent 

si vous souhaitez participer au jeu pour mon anniblog .

 Et pour finir des copines fêtent leur anniblog : 

Odile  du blog " À l'heure des rêves" qui fête ses 4 ans avec un cadeau surprise !!

 C'est une photo de mon blog mais c'est bien le lien vers son blog

C'est parce qu'elle parle de mon anniblog que cette photo apparaît.

A l'heure des rêves

Chiner, laisser aller mon imagination, voyager... Mais aussi activer mes petits doigts, cuisiner, écrire.

http://alheuredesreves.canalblog.com

 

Ensuite Florence du blogobsolescences surannées qui fête ses 2 ans 

Avec ceci à gagner

obsolescences surannées

De la rénovation de vieilleries obsolètes à la brocante en passant par la couture,la lecture,le jardinage et bien d'autres activités qui rythment mon quotidien.....

http://obsolescences.canalblog.com

 

Et puis Catherine du blog zouquette  pour ses  1 an 

Avec un cadeau surprise !

 

ZOUQUETTE34

Il y a tout juste un an, je postais mon premier message et l'aventure de la blogo commençait pour moi. Bilan de cette année, 9827 visiteurs de tous pays, 318 photos postées et quelques 68 abonnés, une jolie rencontre et plein d'aminettes. Je vous remercie tous, d'avoir contribué à faire vivre ce blog.

http://zouquette34.canalblog.com

N'hésitez pas à aller leur rendre une visite si vous ne les connaisez pas encore!

Bonne semaine à tous!

Pour nous , ce sera reprise pour tout le monde !

Je vous embrasse.

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une année qui démarre super bien ! Superbe déco ! Ca fait du bien de bouger les meubles. Tu m'a donné des idées pour mon dessous d'escalier qui semble un peu vide... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
F
Je viens d'aller voir la photo de Miss Corse, et comme tu as mis ton joli petit minois sur ton blog, on peut comparer! C'est vrai que tu fais toute jeunette, avec ton grand sourire, et ton naturel. Voilà donc une année qui commence bien et rien de tel que de bouger quelques meubles et d'épurer un peu pour se sentir mieux. Bravo pour ton écharpe au crochet, tu verras, tu feras vite des progrès, les chaussettes seront pour Noël prochain, sous le sapin! <br /> <br /> Bisous, Nathalie<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Eh bien tu commences l'année sur "les chapeaux de roues"!!! tu as l'air en forme et heureuse cela fait du bien de voir les gens heureux pour commencer l'année. <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup la photo avec les valises empilées et aussi celle de la galette mais là c'est pour une autre raison!!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises Nathalie
Répondre
M
L'année commence bien. Beaucoup de billets à venir j'espère, de la déco, de l'humour. ça nous booste, c'est bon à lire.
Répondre
G
Une année pleine de rire et de déco : elle commence donc forcément bien ! Continue ainsi : c'est bon pour la santé.<br /> <br /> La galette a l'air délicieuse...<br /> <br /> Bises
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité