Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
14 janvier 2018

Fin du jeu !

 Bonjour tout le monde !

Alors ça va ce weekend ? Du gris partout pour tout le monde ??

Ici c'est gris mais moi je m'en fiche !

C'est l'hiver  et c'est comme ça !

À cette époque de l'année quand le temps est gris

et bien on cocoone ! On reste au chaud, on allume le poêle, les loupiotes, les bougies,

On regarde un film ou on joue à un jeu  de société ,et on ..... glandouille ! 

D'ailleurs certaines d'entre vous m'ont beaucoup amusée

à nous appeler la " Family 's Cocon " ou la " famille glandouille" !

Ça aurait pu être le titre ce blog d'ailleurs !

Ça nous résume assez bien !

Bon c'est pas tout mais il y a eu un tirage au sort ici ce matin !

Vous avez été 54 à participer !

Cela m'a fait chaud au cœur de lire vos commentaires !

Je vous remercie ! Ce sont de véritables encouragements pour moi !

C'est toujours émouvant de voir que mon blog plaît ...

J'accueille avec plaisir de nouvelles abonnées ! Bienvenue !

Merci à mes copinautes d'avoir parlé de mon anniblog :

Milouna, Cathy, Odile.

Vous êtes des amours les filles ! 😘😍

Sans plus attendre le tirage au sort avec la participation de mes loulous !

Ça les amuse !

Mon p'tit loulou a tiré au sort....

IMG_20180114_120907

 

Sous l'oeil avisé de notre huissier de justice !

Il avait pas l'air commode, on s'est tenu à carreaux avec lui !!

IMG_20180114_120922

 Ma miss a ouvert le papier tiré par son frère

( Vous aurez remarqué la souplesse de notre huissier de justice !!)

IMG_20180114_121353

 

Bravo Véro dit mamezellezou du blog " Arrosoirs ,pivoines et vieilles tonnelles"

Je te contacte en privé pour que tu me donnes ton adresse !

Pour continuer ce billet j'avais envie de vous montrer des photos que j'ai prises

lors d'une balade dans mon village avec mon homme.

IMG_20180105_123158

 

Le ciel gris peut être magnifique aussi !

C'était pendant la première semaine de janvier lorsqu'il a énormément plu.

Il faut dire que mon village est traversé par trois rivières.

IMG_20180105_123314

 Notre première balade sans les enfants ! 

Ils grandissent et peuvent rester à la maison seuls quelques instants.

C'était bien agréable de se retrouver tous les deux....

IMG_20180105_123610

 

Et la nature était vraiment belle.

Heureusement aucune maison n'a été touchée par le vent ou les inondations !

Ceci est un chemin que l'on empreinte souvent pour se balader.

Impraticable ce jour là !

IMG_20180105_123622

 Et puis mon dernier achat de chez noz: une housse de coussin.

Sansan quand tu passeras par ici , tu me diras encore que j' ai beaucoup des coussins !!!

Ben oui! Nous avons un " rituel" avec mon amie Sandrine.

Le vendredi midi on va faire un tour dans les magasins sur notre temps de pause.

( On bosse ensemble ). On aime la déco toutes les deux .

Du coup à Bouchara ,on a vu des sièges en osier très tendance en ce moment.

Je lui disait que j'adorais en avoir mais que c'est plutôt inconfortable.

Ce à quoi elle me répond qu'avec tous les coussins que j'ai , 

çane devrait pas poser problème de les rendre confortables .

J'ai pas compris pourquoi elle m'a dit ça ??!!!!! 😁

Et pourtant je me suis calmée ! Si si !!

Bon d'accord j'ai deux coussins en tête que j'aimerais acheter pendant les soldes...

mais bon c'est tout !! Deux c'est pas. beaucoup !

IMG_20180114_144721

 

Je voulais vous montrer mon changement de coussins mais ce sera pour plus tard

car Mon. Cocon se prélasse sur le canapé !

Ben oui ! On a un titre de famille glandouille à tenir !!!

 

Prendant les vacances de la Toussaint mes parents m'ont rapporté les objets

que j'avais récupérés de chez mon grand père qui est décédé.

Des objets dont personne ne voulaient et qui allaient être récupérés par un gua qui vide les maisons.

Vous imaginez bien que ce qui était bon à mettre à la poubelle pour les autres  ne l'était pas pour moi ?!

Un grand bac en zinc et quelques bassines.

Bien rouillées mais je les aime quand même !

Ils accueilleront des fleurs au printemps.

IMG_20180114_105358

 

De la vaisselle . J'aimerai en trouver d'autres sur les vides greniers.

IMG_20180114_122803

 Des plats pour le service.

IMG_20180114_122900

 

J'aime beaucoup ces insignes sous les plats.IMG_20180114_122954

IMG_20180114_122934

 

Un réveil.

IMG_20180114_122601

 Et la valise de mon papa quand il est allé au service militaire .

IMG_20180114_121741

  J'aime l'intérieur. J'espère qu'elle passera les années et que mes enfants la garderont.

Sinon je veux qu'à ma mort ils fassent un vide grenier avec tous ces objets de famille 

afin qu'ils fassent le bonheur d'une chineuse comme moi 

et qu'ils trouvent une autre famille , sans finir à la déchèterie !

J'aime les étiquettes sur le côté .... L'une a été écrite par mon père....

IMG_20180114_121831

 

Quand mon père m'a montré cette valise je ne m'attendais pas  à rentrer avec

car Mon. Cocon n'aime pas ce style de valise.

Quand mon père m'a demandé si je la prenais M. Cocon a répondu

" Ben oui !" 

Là il m'a fallu décoder l'homme !!!

" Ben oui , c'etait à ton père ! C'était dans la famille !"

Ah bien sûr ! Faut suivre l'homme dans ses réflexions !!!

En fait derrière son mètre 80 c'est un sentimental !

Un sentimental bigleux car je vous rappelle que pour lui je ne ressemble pas à Miss Corse,

mais un sentimental quand même ! 

Et la voilà qui a rejoint mes autres valises.

IMG_20180114_123227

 

Je vous l'avez montrée la semaine dernière déjà.

Nath de Bric  Broc Popote trouvait que la photo était digne de maison créative.

J'avoue que j'étais surprise , contente du compliment bien-sûr mais surprise.

Pour moi là photo est banal...mais j'avoue que  l'un de mes rêves est de devenir photographe pour un magazine déco.

Je dis ça sans prétention !  C'est juste un rêve...

Découvrir de beaux interieurs, rencontrer les personnes qui habitent ces belles maisons

et faire les photos pour les magazines....

Un autre rêve serait d'avoir une boutique déco avec mon amie Sandrine.

Voilà, c'est bien les rêves...

Oh un dernier : gagner au Loto  et donner ma démission comme dans la pub

"Au revoir au-revoir président l"

Ce serait marrant !!

IMG_20180114_123304

 Voilà !

Je m'arrête là !

Merci encore les copines qui laissent des com, mes abonnées silencieuses,

Et celles qui ne sont pas abonnées mais qui passent régulièrement ici en silence.

C'est ce que je faisais avant d'avoir un blog....

Bonne semaine ! 

À très vite!

Je vous embrasse.

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis à 1000 kms de ta jolie campagne, dans l'est, mais voilà toute la magie des blogs qui permet de se balader. J'arrive chez toi tout à fait par hasard et je me plonge dans quelques billets. On devine beaucoup de sérénité, l'envie de décors, l'envie de partager et du coup, te voilà avec une toute nouvelle abonnée !
Répondre
A
joli cette superposition de valises, j'aime beaucoup
Répondre
N
Le petit coin qui invite au voyage est superbe, tout comme le nouveau coussin. Belle balade dans la Normandie humide. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
T
Bravo à la gagnante !!<br /> <br /> Super tes valises, la valise de ton papa, quel beau souvenir pour toi !!!<br /> <br /> Merci pour ces photos, vous avez eux beaucoup d'innondations.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
A
bonjour ma belle , oh ! la valise j'ai récupéré la même au décès de ma maman, elle venait de ma grand-mère , je me rappelle quand j'avais 6 ans , ma grand mère venait par le car de Paris 2 ou 3 Jours a la maison avec SA valise, je l'ai gardée Aujourd'hui c'est la valise LEGO pour mes petits enfants (oui tous leurs lego sont dedans) elle est dans la pièce a jeux Quand je la vois j'ai toujours une pensée pour ma grand-mère Merci pour toutes tes photos et bavardages bisous
Répondre
Mon cocon made in Normandie
  • Je m'appelle Nathalie, je suis une bretonne exilée en Normandie! J'aime chiner, patiner, jardiner, et papoter ! Je partage ici, mes découvertes déco, mes idées, mes patines mes états d'âme.... Bienvenue chez moi! J'espère que vous vous y sentirez bien!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon cocon made in Normandie
Newsletter
Translate
Archives
Publicité